Dans un préavis de grève signé et déposé sur la table du Gouverneur de la 1re Région par le Secrétaire Général du SYNEB, les enseignants de ladite corporation syndicale de Kayes informe l’opinion nationale qu’ils observeront 15 jours (soit 360 heures) de cessation de travail à compter d’aujourd’hui, lundi 3 décembre 2018.
Les désormais grévistes de la Région de Kayes exigent la prise en compte sans délai de deux points de revendication ci-dessous. Il s’agit du paiement immédiat de tous les arriérés de salaires des enseignants qui émargent sur fonds propres du Conseil de Kayes et les appuis des collectivités pour les enseignants des ECOM ; de la finalisation du paiement des rappels liés à la hiérarchisation, à l’intégration et à l’avancement.
Avec ampliation le Gouvernorat, les Préfectures, les Académies, les DRBK, DRTK, BEN, FEN, les Responsables de la Coordination régionale du Syndicat national de l’éducation de Base ont également exprimé leur volonté d’aller au dialogue pour un meilleur dénouement de la crise.
Seydou Konaté : LE COMBAT