Lancé le mardi 12 juin 2018, la 2e session ordinaire du conseil du district a duré 5 jours. C’était sous la haute présidence du maire Adama Sangaré et en présence de l’ensemble des conseillers des six communes du district.
Le conseil du district a durant cinq jours abordé de nombreuses activités comme l’examen de la situation financière, l’adoption de mesures idoines susceptibles de relever ce qui reste un défi majeur, les problèmes liés au début de l’hivernage qui ont mis à rude épreuve le réseau de drainage des eaux et des vieux caïlcédrats ainsi que l’échange sur les dernières missions effectuées au cours du 2e trimestre de l’année 2018.
Le maire Adama Sangaré a précisé qu’avec plus de 3 millions d’habitants, la ville de Bamako a plus que jamais besoin d’un système d’assainissement novateur pour un cadre de vie meilleur. Il a affirmé que le besoin de stations de pompage et l’épuration doit être intégrer dans le cadre de la gestion des déchets liquides.
Pour le bon déroulement de la présidentielle du 29 juillet, il a invité l’ensemble de ses concitoyens à un véritable sursaut national gage de l’approfondissement de la démocratie malienne.
Dognoume Diarra LE CONFIDENT