samedi 23 novembre 2024
Accueil | Société | Attaque sur la route de Gao-Bourem : 3 morts côté Bandits

Attaque sur la route de Gao-Bourem : 3 morts côté Bandits

Hier matin aux environs de 9h, un véhicule de transport en commun a été attaqué par des bandits armés au nord sur la route Gao-Bourem. Au nombre de quatre personnes, trois assaillants ont été tués et le quatrième s’est échappé.

Le Nord, autant que le Centre et même le Sud,  sont le théâtre d’attaques quotidiennes qui n’en fissent pas, une pérennité qui fait qu’aujourd’hui, nombreux sont les Maliens qui essayent tant bien que mal de se protéger.

Ainsi, hier à 9 h du matin, une unième attaque s’est produite sur la route Gao-Bourem. La scène s’est déroulée dans la commune de Taboye, village de Ouani, au quartier Boyhaoussa.

Comme d’habitude, les bandits opèrent en groupe et braquent les usagers par des armes. Mais ce jour, pas de chance. Le conducteur par crainte avait sur lui une arme qu’il gardait pour se défendre, au cas d’une éventuelle attaque sur la route.

C’est ainsi que lorsque les bandits de couleur blanche se sont approchés du véhicule mobilisé, le chauffeur paniqué n’a eu qu’un seul réflexe, celui d’arroser les assaillants de balles. Trois bandits sont morts sur le coup et le quatrième a pris la tangente.

Les autorités dépêchées sur place ont fait le constat de 3 morts côté bandits, et le véhicule des bandits a été enlevé et conduit par les gendarmes.

Chose étonnante, ces bandits détenaient un ordre de mission signé par Gatia.

Mohamed Yara, Stagiaire : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils