La semaine dernière, les Hommes d’Amadou Kouffa ont interdit de payer les impôts à l’Etat malien sous peine de subir de leur colère. Ils ont sillonné plusieurs villages de la Commune rurale de Guiré avec le même message.
Depuis un certain temps, les populations du cercle de Nara ne dorment que d’un seul œil. Surtout dans la Commune rurale de Guiré où se trouve la fameuse forêt du Ouagadou, située de part et d’autre de la frontière du Mali avec la Mauritanie. Dans un passé récent, plusieurs personnes ont affirmé avoir vu des Hommes armés à bord des véhicules équipés et des motos.
Pour rappel, le Samedi 9 décembre 2017, le Préfet de Nara, Issoufiana Abdoulaye Maïga, a échappé de justesse à un enlèvement ou de la mort s’il le faut. Avant lui, le Commandant de Brigade de la Gendarmerie de Guiré a été enlevé par des Hommes armés dans la vallée du serpent, connu sous l’appellation locale (Gringalet) et son chauffeur tué en mi-octobre 2017.
Le même CB, en compagnie du Juge de Niono, est apparu dans une vidéo enfin d’année sollicitant l’aide des plus hautes autorités maliennes.
Mahamadou YATTARA : LE COMBAT