vendredi 22 novembre 2024
Accueil | Société | Forces armées et de sécurité : Des chèques remis aux Retraités de l’année 2017

Forces armées et de sécurité : Des chèques remis aux Retraités de l’année 2017

L’AMIPOL offre 2.000.000 de francs CFA à chaque Retraité en treillis et 273 motos à l’ensemble des forces armées et de sécurité.

En effet, l’Amicale de la Police nationale a organisé, le mercredi 27 décembre 2017, une cérémonie de remise officielle des chèques aux Retraités de 2017. Ce fut sous la présidence du Directeur Général de la Police, Moussa Ag Infahi, accompagné du Président de l’AMIPOL et non moins Commandant de la Brigade de Lutte contre les stupéfiants, le Commissaire de police Mamoutou Togola, en présence de nombreuses autres hautes personnalités des forces armées et de sécurité nationale.
Prenant la parole, le Président de l’AMIPOL, Mamoudou Togola, dira que si chaque seconde de votre vie avait été rémunérée à raison d’un franc la seconde, chacun de vous allait encaisser aujourd’hui la somme d’un milliard 1.955.232.000 de francs CFA.

A défaut de ce montant, poursuite-il, l’Amicale vous donne la symbolique somme de deux millions 2.000.000 francs CFA fruit de l’effort de tous les policiers en général et de vous-mêmes en particulier et sollicite tout votre accompagnement pour un futur meilleur pour notre association.
L’heure est à l’épanouissement, à l’entraide, à la responsabilité, à la solidarité mais surtout à l’action.
A ses dires, tous les porteurs sont liés par un cordon ombilical à savoir le «RM » de la République que rien ne saurait diviser, un cordon susceptible et l’histoire récente de notre pays l’a prouvée, de résister à toutes les vicissitudes, à toutes les difficultés de la vie active.
L’Amicale est en partenariat avec une société de construction de logements sociaux dite « DOU.TECH sa » , qui se propose de réaliser vingt mille (20000) maisons pour les policiers sur dix (10) ans en raison de 2000 logements par an plus un hôpital, un siège pour l’AMIPOL et de tant d’autres avantages.
L’accompagnement de l’Etat est indispensable afin d’obtenir de l’exonération du programme pour permettre aux policiers de supporter le coût des logements ; car, leur objectif c’est un policier un toit.
En 2013, l’Assemblée Générale de l’Amicale avait, dans ses recommandations, proposé un site (l’espace compris entre l’ancienne DGPN et la Direction de la SOTELMA) pour abriter le siège de l’Amicale. La somme de cent millions (100.000.000) FCFA avait été mise à la disposition du Comité Directeur pour la réalisation de l’ouvrage mais faute de l’accord de l’Administration, ce projet n’a pu voir le jour.
L’Amicale des Fonctionnaires de la Police Nationale, en guise de soutien à l’ensemble des forces armées et de sécurité, vous donne les clefs de deux cent soixante-treize (273) motos pour un coût d’environ trois cent millions (300.000.000) francs CFA en vue de renforcer les capacités opérationnelles de leurs forces. Ce, suivant un programme de partage qui tient compte non seulement de tous les services de la Police, mais aussi de la Gendarmerie, de la Garde, de la protection civile, de la Police militaire, de la Direction des Ressources Humaines et de l’Office Central des Stupéfiants.
Rappelons que plusieurs anciens Directeurs Généraux de la Police Nationale avaient pris part à cette cérémonie.
Gaoussou Kanté LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils