dimanche 17 octobre 2021
Accueil | Economies | 12ème édition du FEBAK : Plus de 800 exposants cette année

12ème édition du FEBAK : Plus de 800 exposants cette année

Le parc d’exposition de Bamako a servi de cadre à la 12ème édition du FEBAK 2018. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita. C’était le samedi 13janvier 2018.
Comme à l’accoutumé, les opérateurs économique d’Afrique, de l’Europe et d’Asie se prennent rendez-vous au parc d’exposition de Bamako en vu d’exposer et de vendre leur produits. L’occasion est aussi opportune pour ses opérateurs de nouer un cadre d’affaire et de partage d’expérience. L’invité de marque de cette 12ème édition est l’Algérie qui a mobilisé plus d’une centaine d’opérateurs économique.
L’occasion était opportune pour le président de la chambre de commerce et d’industrie du Mali Youssouf Bathily d’exprimer l’incapacité du parc d’exposition de contenir la FEBAK. En effet le nombre d’exposant accroit chaque année. Il est passé de 400 à 800 exposants. C’est pourquoi il a exhorté les autorités à l’occurrence le Président de la République à doter la CCIM d’une espace mieux adapté à la construction d’un centre international des affaires multifonctionnel dans la zone aéroportuaire pour environ 50ha. Il a aussi évoqué les difficultés rencontrées par les opérateurs économiques dans les années 2016 et 2017. A l’occurrence les incendies et les opérations de déguerpissements. M. Bathily a salué les efforts consentis par les autorités à travers le département de tutelle qui a apporté des réponses concrètes à leur préoccupation.
Le Ministre du commerce Algérien se dit réjouit du choix porté sur son pays d’être l’invité d’honneur de cette année. C’est pourquoi l’Algérie à mobilisé une centaine d’opérateurs économique. Il a invité les opérateurs économiques d’Afrique, de l’Europe, d’Asie à saisir cette opportunité en vu de créer un partenariat gagnant- gagnant.
Pour sa part le Ministre du commerce et de la concurrence Abdel Karim Konaté affirme que la Foire d’Exposition Internationale de Bamako FEBAK est un espace pour les opérateurs économiques d’exposer les talents. La réussite des éditions précédentes et l’augmentation du nombre d’exposant montre que le Mali offre des opportunités d’affaire. Le gouvernement du Mali a fait beaucoup de ce sens.
Bissidi Simpara LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Pour une souveraineté économique du Mali: FER-Mali exige la renégociation de tous les  contrats miniers   

  “L’Or du Mali doit briller pour les Maliens et leur assurer leur souveraineté économique …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils