mardi 20 novembre 2018
Accueil | Société | Sokolo : Un véhicule du GATIA Waraba saute sur un EEI

Sokolo : Un véhicule du GATIA Waraba saute sur un EEI

À 25km de Sokolo, dans le Centre du pays, Région de Ségou, l’un des véhicules du GATIA Waraba a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI). Le bilan est de huit combattants blessés, dont deux, grièvement.

En plein exercice de reconnaissance offensive et de fouille des points hautement stratégiques notamment les forêts, les  points suspects dans les localités de Guiré (Nara) et Sokolo (Niono), la vigilance des  Hommes de la Coalition des groupes armés a pris un coup.

En effet, l’un des véhicules du GATIA Waraba a été victime,  le 16 avril 2018, d’un engin explosif improvisé. C’est à 25km de Sokolo centre. Bilan : 8 combattants blessés dont deux grièvement.

«Acheminés à Ségou, le chef d’état-major du PC Avancé, le colonel-major Harouna Samaké, s’est vite porté au chevet des blessés. Le Médecin colonel Adama Sanogo Directeur zonal de la santé en a ainsi profité pour présenter ses doléances au CEM/PC avancé et son staff. Il a souhaité une éventuelle prise en charge totale et immédiate des blessés dans le secteur, ce qui a été fait», apprend-on de la Direction des Informations et des Relations Publiques des Armées (DIRPA). Selon elle, le CEM Harouna Samaké a rassuré les blessés du soutien de la hiérarchie.

Oumar Diakité : LE COMBAT

 

Rédaction

Voir aussi

Cessation des bavures policières : Le bout du tunnel, pas sous l’ère IBK

Seulement cinq mois après la constitution de la commission tripartite (Presse-Ministère de la Défense-Ministère de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :