jeudi 21 mars 2019
Accueil | Société | Grève de l’UNTM : La CMSS sous le contrôle de Thièrno Madani Thiam participe

Grève de l’UNTM : La CMSS sous le contrôle de Thièrno Madani Thiam participe

Le nouveau Bureau du Comité syndical de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSSA) entend participer pleinement à la grève imminente de l’UNTM. Une grève prévue les 9,10 et 11 janvier prochains. Il avait d’ailleurs, parlant du nouveau Secrétaire Général dudit comité syndical, Thièrno Madani Thiam, entamé des démarches de mobilisation de ses troupes. Cette mesure de grève survient au lendemain de l’Assemblée Générale du comité syndical avec à son ordre du jour la présentation des 43 membres du présent nouveau Bureau. 

Le Comité syndical de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) a, par la voix de son nouveau Secrétaire Général, Thièrno Madani Thiam, confirmé sa participation active à la grève de 72 Heures programmée par l’UNTM à compter du 9 janvier prochain. Cette décision intervient au lendemain du renouvellement du Bureau de la CMSS courant décembre dernier.

Au passage, rappelons que, lors de la tenue de la première Assemblée Générale marquée par la présentation officielle  des membres du nouveau Bureau, il a fallu une présence policière forte. Car, à l’époque,  il y avait un bras de fer qui ne disait pas son nom encore au sein de la CMSS.

C’est ainsi que le nouveau Secrétaire Général, dans sa déclaration officielle, a fait savoir  que lui et son équipe n’ont  pas brigué  les postes de membres de ce nouveau Bureau contre qui que ce soit. « Nous n’en voulons à personne. Bien au contraire, notre ambition est d’unir toutes nos forces, nos intelligences pour que le peu de temps que nous aurons à passer ensemble, entre les mûrs de la CMSS, soit imbibé de fraternité, d’amitié, de solidarité, socle des actions d’entraide dans le bonheur comme dans la détresse », a annoncé avec humilité Thièrno Madani Tall. Et il ajoute : «Dans ce cadre, notre frère et ainé Modibo Yattara et son équipe ont tracé les premiers pas. C’est le lieu de le féliciter et de le remercier pour les bons et loyaux services rendus aux Agents de la CMSS. En nous présentant à l’élection contre sa candidature, nous nous sommes placés sur le terrain de la Démocratie, et non de l’adversité aveugle, car nous avons l’ambition  de lancer des initiatives  d’activités non négociantes pour améliorer la situation des travailleurs de la CMSS. Dans les jours qui suivront cette Assemblée Générale, vous serez édifiés sur notre programme ».

La CMSS a été  depuis le mois d’avril un ardent foyer en guise de festin pour  amateurs de sensations fortes. «Le Bureau du Comité et moi-même, sommes franchement désolés du ternissement de l’image de notre service », a ensuite déploré Thièrno Madani Thiam. Et d’ajouter : « Plus que jamais, nous laçons un appel à tout homme, à toute femme voulant œuvrer pour que la famille professionnelle qui nous rassemble soit un havre de paix, de tranquillité, d’union des cœurs et des esprits ». A l’adresse des membres de son Bureau, TMT dira qu’ils ont besoin des suggestions, des critiques et des conseils de tous  pour bien faire tout en évitant la déception.

C’est par la suite qu’il portera à la connaissance de l’assistance la liste des Responsables issus de toutes les couches du personnel de la CMSS (des gardiens aux chauffeurs en passant par les plantons, les chargés de programmes, les chefs de Bureau et Les chefs de division).

« À partir de cet instant, camarades membres du Bureau, nous nous trouvons engagés dans une entreprise collégiale. Donnons-nous la main et le cœur et travaillons dans l’humilité, dans le respect de chaque travailleur et de chaque travailleuse de la CMSS, car tel est le credo. Nous sommes des serviteurs et non des jouisseurs aux dépens de nos mandats », a-t-il conclu.

Mohamed BELLEM : LE COMBAT

 

 

Rédaction

Voir aussi

SORTIE DE RAS BATH A BAGUINEDA : Un débat franc, sincère à bâton rompu avec le public

Samedi 9 mars 2019, les jeunes de Baguinéda Piéni ont accueilli le guide du CDR …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :