mardi 20 novembre 2018
Accueil | Art & Culture | 15ème édition du festival ‘’ Dense Bamako Danse’’ : L’évènement se déroulera du 31 octobre au 4 novembre prochain !

15ème édition du festival ‘’ Dense Bamako Danse’’ : L’évènement se déroulera du 31 octobre au 4 novembre prochain !

Pour informer l’opinion nationale et internationale sur le programme de la 15ème édition du festival dénommé ‘’ Dense Bamako Danse’’, l’association ‘’Donko Seko’’ était devant les hommes de media du samedi dans l’après-midi à son siège. Animée par la directrice artistique de l’association, Kettly Noël, cette conférence de presse a enregistré la présence de Rafaël Giovanda, Werner Nigg, Leonce Konan Noah et d’autres invités de marque.

C’est parti pour la 15ème édition du festival Dense Bamako Danse !
En effet cette 15ème édition du plus emblématique évènement en danse du pays, offre un programme alléchant. Il est prévu pour la date du 31 octobre des animations avec des marionnettes de Yacouba de la compagnie Nama, à la devanture de Donko Seko sur la voie menant au pont de Magnambougou Fasso Kanu. A la même date et au même lieu, aux environs de 19h, l’association procèdera à l’ouverture des activités par des chorégraphies, des danses, des musiques et bien d’autres représentations artistiques.
Ensuite les dates du 1, 2 et 3 novembre, seront marquées respectivement par ‘’Donko Spectacles’’, la première de ‘’ Nullstelle’’ (titre provisoire) une création de Vera Sander Signifying Ghosts, l’espace de dialogue, l’espace scientifique et beaucoup d’autres spectacles.
Enfin, la journée du 4 novembre sera consacrée à des animations sur les jeux pour les tous petits à partir de 16 heures à Sokorodji en Commune VI. De même, aux environs de 17h30, il y aura un espace émergent ouvert aux jeunes danseurs africains et la programmation de petites formes des danseurs du laboratoire partagé (espace d’observation pour jeunes danseurs et chorégraphes).
Dans son intervention au cours de la conférence de presse, la directrice Noël a souligné que le festival met cette année le danseur interprète au centre de l’évènement avec Signifying Ghosts.
« 4 créations portées par 4 grandes chorégraphes dans le cadre du projet Nelisiwe Xaba ( Afrique du Sud), Vera Sander ( Allemagne), Rafaële Giovanola ( Allemagne, Suisse), Ketttly Noël (Mali) mettant en scène 9 danseurs interprètes africains et européens » a-t-elle déclaré, tout en soulignant qu’une soixantaine d’artistes vont faire vibrer Bamako dans le cadre de cette 15ème édition du festival ‘’Dense Bamako Danse’’.
MOISE KEITA LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

CONFIDENCE : RENTREE LITTERAIRE 2018 : La valeur des prix toujours à l’attente

Les bénéficiaires du prix de la rentrée littéraire 2018 ont-ils reçu la valeur de leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :