lundi 16 mai 2022
Accueil | Votre opinion | YOUSSOUF MAIGA, SECRÉTAIRE POLITIQUE DE L’URD : « L’arrivée de Boubou Cissé a créé la division au sein de notre parti »   

YOUSSOUF MAIGA, SECRÉTAIRE POLITIQUE DE L’URD : « L’arrivée de Boubou Cissé a créé la division au sein de notre parti »   

 

Lors de la traditionnelle présentation de vœux à la presse nationale et internationale, le samedi dernier dans un hôtel de la place, le secrétaire politique du Bureau exécutif national (BEN) de l’URD a accordé une interview à la presse. Youssouf Maïga a fait savoir que Boubou Cissé est le problème actuel de l’URD.     

Le secrétaire politique dudit parti accuse leur tout nouveau camarade, Boubou Cissé qui a fait sept bonnes années avec l’ancien régime. ‘’Après ses sept années avec l’ancien régime, ce dernier a décidé de rejoindre l’URD, cela veut dire qu’il y a un agenda caché derrière son militantisme au sein de l’URD’’, a-t-il martelé. Dr Boubou Cissé est devenu un grand problème au sein de ce grand parti représenté sur toute l’étendue du territoire national. 

Pour le secrétaire politique de l’URD, Boubou Cissé n’aime pas l’URD sinon il n’y aura pas toutes ces brouilles depuis qu’il est venu au sein du parti de la poignée des mains. ‘’ Boubou n’aime pas la cohésion de ce parti. Lui et ceux qui partagent son point de vue au sein de l’URD ont fait un choix pour faire perdre cet héritage de feu Soumaïla Cissé’’, a-t- il déploré Il poursuit que la venue de Boubou Cissé au sein de l’URD n’est pas heureuse car, dit-il, elle a créé le déchirement. ‘’ Il ne va jamais nous rassembler parce que c’est l’URD qui a été volée dans les urnes en 2018 alors que nous devrions être président de la République. Je ne serai jamais de son plan’’, a dit M. Maïga et ajouter qu’il respecte et fera respecter les valeurs et les textes du parti. 

Le secrétaire politique a rappelé que l’appel à candidatures a créé plus de problèmes au sein de leur formation politique. L’URD est un des grands partis au sein du Mouvement du 05juin-Rassemblement des Forces patriotiques (M5-RFP) qui a combattu le régime d’IBK dont Boubou fut Premier ministre. 

En tout cas, le parti de feu Soumaïla tend vers le bicéphalisme. Après le congrès extraordinaire dont plusieurs grands militants de première heure n’étaient pas présents, Gouagnon Coulibaly a été élu président de l’URD.  Salikou Sanogo, 1er vice de l’URD qui assure la présidence par intérim continue toujours d’exercer cette fonction. 

De toute façon, depuis l’arrivée de Dr Boubou Cissé comme militant, les problèmes ont commencé au sein de l’URD.  Boubou Cissé est-il à la base de ces problèmes ? 

D SANOGO    LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

ALIOUNE TINE, L’EXPERT DE L’ONU: « Il faut aider le Mali menacé par l’effondrement »  

    De passage au bureau des Nations Unies à Genève à l’occasion de la …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils