Un adage de chez nous dit : « Si Dieu maudit un chien, il fait pousser un bouton au milieu de son crâne qu’il ne peut lécher ».
Cet adage illustre parfaitement le comportement d’un cadre du Rassemblement Pour le Mali (RPM). Ce cadre est un chargé de missions dans un Département ministériel.
En début du mois, la localité d’Ansongo, dans la Région de Gao, a procédé au renouvellement de sa section. Ce cadre sentant sa défaite prochaine au poste de Secrétaire Général, a fait venir des jeunes acquis à sa cause, pour les avoir distribués auparavant, quelques billets de Banque.
A la tête de sa bande, il fait irruption au siège du parti au pouvoir. Il trouva les Délègues des Communes en pause sous un hangar dans la cour. Il ordonna à ses petits de démolir le hangar en le faisant tomber sur les Délégués. Ces deniers parmi lesquels il y a un qui est d’un certain âge. Après avoir compris le dévouement des jeunes, eux, ils ont eu la sagesse de prendre simplement la tangente avant d’être ramollis sous le hangar.
Une source présente sur les lieux, nous renseigna suffisamment, que ces jeunes étaient très agités. Ils étaient certainement sous l’effet d’un produit dopant.
Le fouineur