samedi 11 juillet 2020
Accueil | Politique | Tiébilé Dramé sur RFI au sujet du remède malgache contre le Covid 19 : «…Le Covid organics doit être considéré comme une contribution de notre continent»

Tiébilé Dramé sur RFI au sujet du remède malgache contre le Covid 19 : «…Le Covid organics doit être considéré comme une contribution de notre continent»

Dans une interview accordée à RFI hier, lundi 25 mai 2020 dans le cadre de la commémoration de la journée de l’Union Africaine, le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale M. Tiébilé Dramé a été sans ambages au sujet de sa position par rapport au remède malgache anti covid 19.

À la question : « Il y a deux semaines sur RFI et France 24, le président malgache Ange Rajoel a lancé le problème du remède Covid organics, c’est qu’il vient d’Afrique. Est-ce que vous pensez comme lui, est-ce que vous pensez que les pays du Nord sont condescendants, voire arrogants, à l’égard des pays du Sud ? », posée par Christophe Boisbouvier sur le sujet. Tiébilé Dramé, Chef de la Diplomatie malienne a été on ne peut plus claire dans sa tentative de réponse. « Je crois que nous sommes face à une crise mondiale d’une ampleur inégalée ; il faudrait que les différents acteurs à travers le monde cessent de donner l’impression qu’ils ont la science infuse et que l’on respecte ce qui vient de chaque région du monde. Ce qui vient d’Afrique en l’occurrence le Covid Organics doit être considéré comme une contribution de notre continent à la lutte contre la pandémie», a laissé entendre Tiébilé Dramé. Il a ensuite ajouté que cette contribution doit être prise au sérieux par tous.

« Les Chefs d’États Africains y accordent l’importance qu’il faut. Je crois qu’il faudra franchement considérer l’Afrique comme un acteur majeur du monde capable d’apporter une contribution à la résolution des problèmes qui se posent dans le monde. C’est comme ça que je vois la contribution malgache, celle du président Ange Rajoel dans la lutte contre le Covid 19 », a conclu le ministre Tiébilé Dramé.

Pour rappel, le Madagascar a mis au point une décoction dénommée  Covid Organics pour le traitement contre le COVID-19. Ce que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait dénoncé parlant des effets secondaires de ce traitement et que celui-ci ne respectait pas les procédures normales.

Face aux multiples critiques, force est aujourd’hui de reconnaitre l’efficacité de la découverte malgache pour sauver le monde de cette pandémie de coronavirus.

Komi

Malick Diancoumba

Voir aussi

Moussa Mara : « IBK portera seul la responsabilité de ce qui arrivera… »

Le parti YELEMA le changement a réagi au lendemain de la rencontre entre le Président …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils