Les forces armées du Mali (FAMA) ont neutralisé une quinzaine de terroristes dans le Centre du pays. Selon des sources militaires, c’était au cours d’une opération de ratissage menée, le vendredi dernier, dans le Cercle de Téninkou.
Selon des sources militaires, les Forces Armées du Mali (FAMA) ont mené, le vendredi 20 avril dernier, une opération de ratissage dans la forêt de Tina, Cercle de Téninkou, Région de Mopti.
Le bilan de l’opération fait état de 15 terroristes neutralisés, des armes récupérées et des motos détruites. Du côté de l’armée, il y a eu un mort et deux blessés. Finalement, ces terroristes ont été mis, hors d’état de nuire dans une zone très hostile.
Depuis quelque temps, dans le Centre du pays, les attaques terroristes et les conflits intercommunautaires ne cessent de causer des pertes en vies humaines avec, naturellement, des dégâts matériels énormes.
En 2012, le Mali a connu l’une des crises les plus graves de son Histoire qui a commencé par une crise politico-sécuritaire. Par la suite, cette crise s’est déplacée progressivement du Nord jusqu’aux Régions du Centre, notamment Mopti et Ségou. Les menaces terroristes sévissant dans ces zones évoluent en telles sortes qu’elles se sont généralisées, une situation qui devient aujourd’hui de plus en plus inquiétante.
Pour atténuer ce fléau, le Gouvernement a récemment annoncé le désarmement de toutes personnes en possession d’armes dans la zone en question.
Adama A. Haïdara : LE COMBAT