samedi 17 avril 2021
Accueil | Politique | Sur le front social: Les financiers de la Primature et des Départements ministériels en grève de 72H à compter du mercredi 14 août prochain 

Sur le front social: Les financiers de la Primature et des Départements ministériels en grève de 72H à compter du mercredi 14 août prochain 

 

La Coordination des organisations syndicales  de la DAF, des DRH, des CPS, des DFM de la Primature et des Départements ministériels sont sur pied de guerre.

Un préavis de 72 H de cessation de travail a été déjà déposé sur la table du Gouvernement. Un préavis de grève de 72 heures de grève a été déposé sur la table du Ministre du Dialogue Social, du Travail et de la Fonction Publique. Si rien n’est fait, les financiers de la Primature et des Départements ministériels qui soutiennent leur future aventure par le refus de l’État à prendre en  compte leurs doléances et le défaut de suite à leurs requêtes relatives à la relecture des Décrets n°2018-0451/P-RM du 5 juillet 2018 et n°2018-0653/P-RM du 8 août 2018, déclencheront cette cessation de travail à compter du mercredi 14 au vendredi 16 août prochain.

Signalons que jusqu’au moment où nous mettions cette information sous presse, toutes les tentatives de Rédaction pour savoir l’état des négociations ont été vaines …

K. Konaté LE COMBAT

 

 

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Terrorisme au Sahel: Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa prêts à négocier avec Bamako

Longtemps opposé au dialogue avec les djihadistes, le gouvernement malien a mis de l’eau dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils