jeudi 7 juillet 2022
Accueil | Education | SEMAINE DE LA CITOYENNETE : La promotion Hamadou Konaté de l’Ensup à pied d’œuvre En vue de célébrer la journée de la citoyenneté, la promotion du ministre Hamadou Konaté de l’Ecole normale supérieure(Ensup) 2012-2014 n’est pas restée en marge.

SEMAINE DE LA CITOYENNETE : La promotion Hamadou Konaté de l’Ensup à pied d’œuvre En vue de célébrer la journée de la citoyenneté, la promotion du ministre Hamadou Konaté de l’Ecole normale supérieure(Ensup) 2012-2014 n’est pas restée en marge.

La promotion a trouvé idée citoyenne de sensibiliser la population à aller retirer leur carte d’électeur en vue de l’élection présidentielle de ce mois. Pour l’occasion le président de la promotion Abdourahmane Sissoko accompagné de toute son équipe ont décidé d’élargir cette action pour tout le district de Bamako, Kalabancoro et Sangarebougou. La méthode utilisée est de trouver des moyens de transport pour les habitants qui sont loin de leur localité d’aller retirer leur carte d’électeur pour voter. Cette opération qui a commencé depuis le lundi 9 juillet va durer une semaine et vise à augmenter le taux de participation pour les élections de ce mois.
Pour le président de la promotion M Sissoko, cette initiative est à point nommé, car il n’est un secret pour personne au Mali que le taux de participation aux élections est faible. En plus de leur mobilisation, la promotion procède à la sensibilisation sur l’importance du vote.

Signalons que le vote, un acte citoyen incontournable. Il reste encore de nos jours un des seuls actes personnels importants, gage d’un engagement sur les décisions qui nous entourent. C’est un geste simple mais dont la mise en oeuvre nécessite une maîtrise de l’environnement dans lequel il est exécuté.
LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

L’ECOLE MALIENNE SOUS L’ERE DEMOCRATIQUE: La qualité est sacrifiée sur l’autel de la quantité

  Si l’une des priorités des régimes qui se sont succédés au pouvoir au Mali …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils