lundi 6 février 2023
Accueil | Nos régions | SEGOU : Les travailleurs de la Somatra privés de leurs allocations

SEGOU : Les travailleurs de la Somatra privés de leurs allocations

Si les autorités compétentes ne jouent pas pleinement leur rôle, c’est un véritable calvaire que subissent les travailleurs de la compagnie de transport Somatra. Ils sont privés de leurs allocations depuis 2011.

Parmi eux, cinq ont déjà fait valoir leurs droits à la retraite et ils broient du noir à cause de leur situation actuelle. Après des décennies pour certains dans la même boite, ils n’arrivent pas à bénéficier de leurs allocations familiales. Le hic est qu’ils ne savent pas à quel saint se vouer pour trouver une issue favorable à leur problème. Du coté de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS), à Ségou, regrette un retraité, le directeur régional argue que leur dossier n’est pas facile à traiter. « Nous pensions qu’il était mieux indiqué pour nous mettre dans nos droits », déplore le vieux. A l’inspection du travail, ce dernier nous a fait croire que c’est l’employeur qui n’est autre que Mamadou Simaga.
Il urge aujourd’hui de trouver une solution à cette situation qui risque d’être une bombe à retardement dans un plus bref, car c’est encore des personnes qui sont attendues pour valoir leurs droits à la retraite. Mais déjà les cinq qui le sont vivotent dans les rues de Ségou avec toutes les peines du monde. Ils veulent que justice soit faite.
LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

DIEMA: Des Bus attaqués par des bandits armés

Un Bus de transport et un véhicule de la société GREENTEC.sarl ont été la cible d’une attaque par trois bandits armés non identifiés. Ils ont dépouillé tous les passagers de tous leurs biens et tiré sur la voiture. Le véhicule de la société a été emporté par eux, selon des sources. La scène s’est déroulée en début de semaine à Dalibera, un village situé sur l’axe Sandaré-Diéma. La première région administrative, Kayes et ses environs, notamment le cercle de Yélimané, Kéniéba, Kita, Diéma sont victimes d’attaques terroristes ces derniers temps. L'un des véhicules de la société Africa GREENTEC.sarl et un car de transport ont, en début de semaine à Dalibera, un village situé sur l'axe Sandaré-Diéma, été la cible d’une attaque. 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils