jeudi 24 juin 2021
Accueil | Politique | Second tour des législatives à  Koulikoro : L’UFD se rallie au RPM   

Second tour des législatives à  Koulikoro : L’UFD se rallie au RPM   

Le samedi dernier, le siège du parti  de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), à Korofina a abrité les travaux, sur la concertation de cadres dudit parti, couplée à un point-presse. Les activités de cette journée étaient placées sous la présidence du Président  Siaka Diarra.

Au prime abord, le Président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), Siaka Diarra a salué la mobilisation des militants pour répondre à l’invitation du parti, qui visait à présenter les activités du parti menées lors des législatives du 29 mars dernier ; décerner des attestations de mérite à des personnalités très disponibles pour le parti ; définir l’orientation politique du parti pour le 2ème tour dans la circonscription électorale du cercle de Koulikoro.

Il est à noter que l’UFD est sur liste propre aux législatives du 29 mars dernier dans la circonscription électorale de Koulikoro, et est arrivée en troisième position, en se positionnant devant certaines grandes alliances. De ce fait, pour saluer et encourager  les militants et sympathisants du parti, le Président Diarra a initié cette journée, car, selon lui, les élections ne sont pas perdues.

Cependant, l’UFD a présenté 5 listes lors des élections législatives 2020, qui sont : les listes de Koro, de Tombouctou, de Koulikoro, de Kati et de Kayes  qui ont honoré le parti.  « Parmi elles, il s’est beaucoup pressenti celle de Koro, qui était dans la dynamique de faire comprendre aux gens la marche du parti, mais aussi de préparer les élections communales. Et dans les quatre communes, ils ont bien balisé le terrain », a affirmé le Président Diarra.

Selon lui, quant aux listes de Koulikoro, de Kati et de Kayes : « j’ai été impressionné par ces listes, parce que lors de la réunion du BN, j’avais dit que nous serions au 2ème tour. Et, vu ces situations très difficiles à Koulikoro, comme partout ailleurs au Mali, marqué par l’achat des voix, un parti d’avant-garde comme l’UFD est parti sur une liste propre, qui n’était pas évidente. Malgré ces conditions inquiétantes, l’Union des Forces Démocratiques est arrivée en troisième position. Nous sommes très fiers de ces résultats. Et, avec un cœur plein de satisfaction, j’ai salué l’ensemble des militantes; militants et sympathisants de l’UFD pour ce vote et leur demande afin de redoubler d’efforts. Car, vouloir, c’est pouvoir ».

Concernant l’orientation politique du parti pour le 2ème tour dans la circonscription électorale du cercle de Koulikoro, le Président Siaka Diarra a précisé qu’à partir de la date du 11 mars 2020, son parti a décidé d’apporter son soutien à la liste RPM. « Ce choix est un choix de la responsabilité et sans d’autres idées politiciennes », a-t-il martelé.

Pour terminer la rencontre, les Secrétaires généraux des Sections et des sympathisants ayant été distingués par leur engouement se sont vus couronnés par des attestations et des Ciwara.

AïssétouCissé

Malick Diancoumba

Voir aussi

Après les syndicats de l’éducation: Choguel et l’UNTM tomberont-ils sur un seul point de chute ?

Après la nomination du nouveau gouvernement, depuis vendredi dernier, les choses semblent s’accélérer, puisque chacun …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils