mardi 10 décembre 2024
Accueil | Politique | RPM et les Régionales du 17 décembre à Bamako : Issa Guindo remporte contre Madou Diallo à l’issue des primaires

RPM et les Régionales du 17 décembre à Bamako : Issa Guindo remporte contre Madou Diallo à l’issue des primaires

Malgré le soutien du Président du parti au pouvoir, le Secrétaire Général contesté de la section II du RPM du District de Bamako, Mamadou Diallo, a été lâché au profit de l’ex maire de la Commune IV, Issa Guindo. C’est Issa Guindo qui a été retenu à la tête de la liste RPM pour les régionales prochaines dans la capitale malienne.

Cette décision a été adoptée, le samedi dernier, lors de la rencontre des sections RPM du District de Bamako. L’ordre du jour portait sur la formation de la liste du parti dans le cadre de la conquête de la Mairie centrale du District de Bamako lors des élections du 17 décembre prochain. Le vote a opposé l’ex Maire de la Commune IV de la capitale malienne au Secrétaire Général de la section RPM en Commune II de la ville. Issa Guindo a eu plus de confiance que Madou Diallo. C’est ainsi qu’il a été choisi. Le perdant, Madou Diallo, a été contraint, à défaut de ne pas se retrouver sur la liste, d’occuper la sixième position. C’est dire que ses agissements l’ayant conduit à se maintenir candidat de la section II, sur trahison, n’ont servi en rien. Car, Madou Diallo a écarté plusieurs autres prétendants dans sa Sous-section lors de la rencontre de sa section pour éviter toute possibilité lui coûtant son statut de candidat. Ces manigances sont rendues possibles grâce à la complicité du Président du parti au pouvoir, Téréta. Est-ce dernier soutenait la candidature de Madou Diallo contre Issa Guindo ? Pourquoi Téréta a sacrifié les autres sous-sections de la Commune II au seul profit de Madou Diallo ? Le Président du RPM est-il comptable de la crise qui prévaut au sein de la section II de son parti au niveau du District de Bamako ?

Nous allons revenir sur le sujet dans nos prochaines parutions.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

VISITE A KAYES : Assimi Goïta promet la relance économique après la montée en puissance des FAMa

  «Nous avons débuté  le travail avec l’équipement de l’armée et le développement de la …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils