vendredi 1 juillet 2022
Accueil | Politique | REVISION CONSTITUTIONNELE : Le RPM monte au créneau

REVISION CONSTITUTIONNELE : Le RPM monte au créneau

Les responsables du parti Rassemblement pour le Mali (RPM) étaient face à la presse le 12 Juillet dans la salle de conférence du Conseil national de patronat du Mali. Les conférenciers étaient Me Baber Gano, Abdrahamane Sylla, Hamadoun Konat , Harouna M Touré Touré et de Mme N’Diaye Ramatoullaye Diallo tous ministres.
Selon Me Baber Gano, les tisserands restent toujours derrière la loi. On « accepte l’arrêt de la cour sur le projet de révision constitutionnelle mais demande à l’opposition de ne pas crier victoire ». Selon lui, la révision constitutionnelle est fondée essentiellement sur le respect des engagements internationaux du Mali et des dispositions communautaires. Ce qui passe par l’approfondissement du principe de la libre administration des collectivités territoriales, la mise en place du sénat, et de la création de la cour des comptes. Les conférenciers souligneront que, la bataille autour de la révision constitutionnelle est un test que les opposants essaient de faire pour vérifier leur capacité de mobilisation et celle de la mouvance présidentielle.
Le RPM se dit prêt à riposter à toutes les injures et de mauvaise langue qui iront à leur encontre. Selon eux, il n’existe pas de l’homosexualité dans le projet de révision constitutionnelle, ce sont des mauvaises langues utilisées par l’opposition. Ce projet de révision n’apporte que des innovations et il est conforme à la réalité du terrain.
Boubacar Wagué LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

MASSACRE DES CIVILS À DIALLASSAGOU: La Minusma ouvre une enquête  

  La Minusma vient de déployer une mission d’établissement des faits au village du Diallassagou …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils