samedi 18 septembre 2021
Accueil | Education | Report de la rentrée scolaire pour cause de pandémie : le milieu scolaire serait-il le seul lieu de contamination au Mali?

Report de la rentrée scolaire pour cause de pandémie : le milieu scolaire serait-il le seul lieu de contamination au Mali?

Prévue la semaine dernière, la rentrée scolaire a été reportée de trois semaines soit le 25 janvier prochain. Une décision qui a du mal à passer au sein de l’opinion. Des élèves n’approuvent pas ce report de la rentrée scolaire.

La situation sécuritaire se fragile de jour en jour au centre du pays, mais la flambée des contaminations dues au coronavirus qui inquiète les autorités. Celles-ci ont décidé de reporter la rentrée scolaire initialement prévue pour le 5 janvier dernier.

En effet, si la décision semble logique au regard de l’ampleur des contaminations enregistrées ces dernières semaines, le report de la rentrée scolaire ne semble non plus être un palliatif pour lutter contre cette pandémie. Car, la fermeture des écoles ne limite en rien la contamination dans la mesure où les lieux de culte, les marchés et les célébrations des mariages et fêtes continuent de si beau. Alors que ces lieux précités sont en réalité les lieux où difficilement l’on songe aux mesures barrières.

C’est pourquoi certains observateurs dénoncent cette mesure qui pour eux, sélective et contreproductive.

Pour rappel, l’école connait plusieurs crises dont celle de la pandémie de coronavirus qui secoue tous les pays.

Bourama Kéïta

Djibril Coulibaly

Voir aussi

FIN DES EXAMENS DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2021: L’année est-elle finie en beauté ?    

  L’année scolaire 2021 a été, au départ, retardée par la pandémie du Coronavirus déclarée …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils