mercredi 28 septembre 2022
Accueil | Politique | RÉHABILITATION DES ROUTES: La ministre, Madina Sikosso en visite de contrôle   

RÉHABILITATION DES ROUTES: La ministre, Madina Sikosso en visite de contrôle   

 

   

Dans le cadre de la supervision des travaux de réhabilitation des routes à l’intérieur du pays ainsi que dans la capitale, la ministre des Transports et des Infrastructures, Madina Sissoko, s’est rendue, le samedi dernier sur quelques axes.  

Cette visite de la ministre s’inscrit dans le cadre de la supervision des travaux de réhabilitation des routes. Les activités ont été lancées en janvier 2022. Il est nécessaire qu’un contrôle soit effectué pour permettre de voir les avancées dans la réhabilitation des routes.

Elle concerne 16 axes dans la capitale, dont 9 sur la Rive droite et 7 sur la Rive gauche.  L’objectif de cette visite est de s’enquérir de la qualité et de l’état d’avancement desdits travaux qui s’inscrivent dans le cadre du programme d’urgence social du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. Ledit programme porte essentiellement sur les travaux de réparation des dégâts d’hivernage, le redimensionnement de certains ouvrages ainsi que l’entretien et la réhabilitation de certains tronçons, afin de soulager la souffrance des usagers.

Cependant, la ministre Sikasso a insisté sur la qualité et le délai d’exécution des travaux. Elle a rassuré qu’elle fera un suivi régulier de la réalisation des travaux susmentionnés.

Par ailleurs, pour la mise en œuvre du programme d’entretien du réseau routier au titre de 2021, la direction générale des routes a confié la maitrise d’ouvrage déléguée à l’AGEROUTE. Le démarrage des travaux a été effectif, le 24 janvier dernier pour une durée de 4 mois.

Les efforts de la ministre des Transports seront vains si elle ne parvient pas à aboutir le projet de relance des activités du chemin de fer dont les premiers essais ont été faits en mi-février 2022.

Aussi un problème qui pourrait n’est pas l’être si tout se fait à temps. Il s’agit de la situation des syndicats des transporteurs d’autobus qui ont dressé une liste de l’augmentation sur les tarifs de voyage à cause de la nervosité des prix à la pompe, liée aussi à la guerre en Europe.

Ce problème, petit soit-il, peut aboutir à un véritable problème. Enfin de compte le geste de la ministre montre sa détermination pour l’accomplissement des missions qui lui sont confiées.

Lansine COULIBALY   LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

OPÉRATIONNALISATION DU RAMU: La CANAM à pied d’œuvre pour s’enrichir des meilleures expériences d’ailleurs  

  La Caisse nationale d’assurance maladie (CANAM) est à pied d’œuvre pour l’opérationnalisation du Régime …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils