mercredi 27 octobre 2021
Accueil | Politique | PROROGATION DU DÉLAI DE LA TRANSITION: Le CNT bien partant !    

PROROGATION DU DÉLAI DE LA TRANSITION: Le CNT bien partant !    

 

Pour le moment, à part le Chérif de Nioro, Bouyé Haïdara, et le collectif des jeunes, personne n’a partagé l’avis de la prorogation de la transition. Le Conseil National de la Transition acceptera-t-il de proroger le délai de la transition si le document est devant lui au Centre International des Conférences de Bamako ?   

C’est l’actualité brûlante en ce moment. La prorogation du délai de la transition est sur toutes les lèvres. Les membres du CNT sont-ils pour ? En tout cas, la prolongation de la transition les arrange. Parmi eux, combien sont-ils à pouvoir être valablement candidats dans leurs circonscriptions électorales ? Ils ont tous été nominés par un décret présidentiel qui leur permet d’être dans des conditions opulentes comme des députésà l’Assembléenationale. La transition  a mis les membres du CNT dans le confort. Sinon parmi eux, la plupart étaient des débrouillards. Maintenant, ils se frottent les mains. La prorogation du délai de la transition est chose acquise d’avance par eux parce qu’ils ne sont pas des patriotes, mais des privilégiés dans le luxe. Ils étaient tous quasiment dans la rue et ils se sont aujourd’hui retrouvés dans la position de parler au nom du peuple. On peut donc déjà confirmer que le vote par eux sera à l’unanimité. Aboubacar Sidiki Fomba et certains autres sont dans cette logique ouvertement. Le susnommé a déjà commencé à développer des arguments pour dire que le Mali n’est pas bien structuré pour des élections. ‘’ Nous voulons récupérer notre pays afin que les forces étrangères partent, le Mali organisera les élections‘’ a martelé M. Fomba dans une vidéo qui surfe sur les réseaux sociaux et il ajoute que si ces conditions sont satisfaites aujourd’hui, le Mali va organiser les élections.

Le CNT suit, pourrait-on dire, les traces des députés de la 5elégislature qui ont prorogé leur mandat à maintes reprises.

Affaire à suivre !

D. Sanogo. LE COMBAT    

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Vers la saisie des biens des fils d’IBK: Un acolyte de Bouba visé par des enquêtes   

  La lutte contre la corruption au Mali prend, depuis le début de la seconde …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils