mercredi 28 octobre 2020
Accueil | Politique | Promotion des femmes dans les DFM des ministères : Le ministre Boubou Cissé traduit en acte la volonté du Président IBK !

Promotion des femmes dans les DFM des ministères : Le ministre Boubou Cissé traduit en acte la volonté du Président IBK !

On se rappelle, dans la ferveur de la célébration de la journée internationale des femmes, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, au cours de son intervention, a exprimé toute sa satisfaction de la présence des femmes dans la gestion des affaires économiques du pays. « Je suis sûr que si on avait confié aux femmes la gestion de nos caisses à vocation d’économie solidaire, les dégâts que nous avons enregistrés auraient été moindres, j’en suis convaincu, toutes les caisses qui ont plongé, si elles avaient été gérées par les femmes, elles n’eussent pas eu les chocs qu’elles ont eus », a-t-il déclaré tout en donnant l’assurance sur la représentativité adéquate des femmes dans les postes de nomination conformément à l’esprit de la loi sur le quota-genre, adoptée par notre pays. La première traduction en acte concret de cette volonté du président de la République vient d’être faite par le ministre de l’Economie et des Finances, Boubou Cissé. Cela, dans son décret N° 2017-0282/ P-RM du 23 mars 2017, portant nomination des directeurs des Finances et du Matériel dans les départements ministériels. Le premier constat, à la lecture de ce décret, laisse apparaître l’augmentation du nombre de femmes-DFM, qui passe de 2 à 7. Les nouvelles promues ont pour noms : Mme Sissao Yakaré Tounkara (ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine),Mme Savané Salimata Bengaly (ministère de la Justice et des Droits de l’Homme), Mme Aissata Hamar Traoré (ministère de la Promotion des Investissements et du Secteur Privé), Mme Tapily Aïssa M’Bouna Fatahalla Baby (ministère de la Culture), Mme Waigalo Mariam Coulibaly (ministère de l’Artisanat et du Tourisme), Mme Mariko Kadiatou Faye (ministère de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille) et Mme Camara Adama Sanogo (ministère des Affaires Religieuses et du Culte).
LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LE M5-RFP FOURBIT SES ARMES : est-ce la fin de la trêve et le début de la nouvelle bataille?

Les leaders du Mouvement du 5 juin Rassemblement des forces Patriotiques étaient en réunion le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils