mardi 20 octobre 2020
Accueil | Economies | Production d’or au Mali : La mine de Yanfolila va jouir d’un contrat de 60 millions $

Production d’or au Mali : La mine de Yanfolila va jouir d’un contrat de 60 millions $

A la faveur d’un contrat par lequel Coris Bank International s’engage à octroyer un prêt de 60 millions $ à la compagnie minière Hummingbird Ressources, le projet aurifère de Yanfolila va connaître un nouvel élan dans sa phase de construction.

L’accord conclu entre ces deux acteurs fait état d’un prêt ou d’un emprunt (selon celui qui décaisse ou celui qui reçoit) qui se fera en deux tranches.

La première de 25 millions $ qui sera remise immédiatement à Hummingbird et la seconde de 35 millions $ dans les cinq prochains mois.

Le remboursement se fera sur une période de quatre ans avec un taux d’intérêt de 9%. S’il n’est pas effectué à temps, la société bénéficiera d’un délai supplémentaire de 12 mois, peut-on lire dans les clauses de cet accord.

Il s’agit là d’une bonne nouvelle qui laisse entrevoir une certaine augmentation de la production de l’or dans au Mali ; car, par cet emprunt, la compagnie minière pourra respecter sa prévision, celle de produire son premier lingot d’or à Yanfolila, d’ici la fin de cette année 2017.

Katito WADADA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Course à la présidence du CNPM : Mamadou Sinsy Coulibaly sort vainqueur

Le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) a tenu hier jeudi le 8 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils