mardi 26 octobre 2021
Accueil | Politique | Présidentielle 2022: Me Malick Coulibaly, le probable candidat des militaires ?   

Présidentielle 2022: Me Malick Coulibaly, le probable candidat des militaires ?   

 

   

Si l’ancien ministre de la Justice, Me Malick Coulibaly, tarde à se prononcer publiquement sur sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, tout porte à croire qu’il sera dans la course. Sa participation de plus en plus fréquente aux débats politiques et la création de sa plateforme ‘’Vérité et Dignité’’ mettent en évidence son ambition de séjourner au Palais de Koulouba à partir de 2022. Mais aura-t-il les bénédictions des jeunes colonels putschistes ?   

Les Maliens aspirent unanimement à une rupture de gouvernance et à une justice équitable à partir des élections présidentielles de 2022. Pour réaliser ce rêve, ils sont très nombreux, ceux qui pensent déjà à Me Malick Coulibaly qui a déjà fait preuve de droiture, de rigueur et de bonne gouvernance, d’abord en tant que magistrat, puis en tant que ministre de la Justice à travers une lutte implacable contre la corruption.

Pour manifester leur confiance à Malick Coulibaly, des millions de Maliens volontaires motivés seulement par leur soif de la justice et de la bonne gouvernance ont investi le terrain politique depuis quelques mois pour appeler les vingt millions de Maliens à porter leur choix sur Malick Coulibaly. Ce regroupement des Maliens amoureux de la méthode Malick appelé la Plateforme pour la Vérité et la Dignité compte à ce jour plusieurs millions d’adhérents. Une centaine d’associations et de mouvements sont aussi acquis à la cause de Malick Coulibaly dans la perspective de 2022. Il s’agit, entre autres;  du Mouvement Agir Ensemble (MAE) ; du Club de Soutien à Malick Coulibaly de Gao ; du Mouvement Impartial  Malick Coulibaly / France (MIMC); du Mouvement de Soutien à Malick Coulibaly de Sobra ; du Club de Soutien à Malick Coulibaly de Bandiagara ; du Club de Soutien à Malick Coulibaly de Mopti ; du Mouvement de Soutien à Malick Coulibaly de Koro ; de la Convergence pour des Actions pour le Mali (CAM) ; de l’Alternance Citoyenne ; Mouvement pour la Nouvelle Gouvernance (MNG) ; de l’Association des jeunes patriotes pour les idéaux de Malick Coulibaly ; du Mouvement de Soutien Malick Coulibaly de Sikasso (MSMC) ; du Biprem et du groupe des ” réformateurs ”  qui est un  groupement très influent.

Et, malgré le retard enregistré dans la déclaration de candidature de Malick Coulibaly à la présidentielle de 2022, ses partisans ne sedécouragent pas du tout. Sur le terrain, ils multiplient les initiatives pour convaincre l’ancien ministre de la Justice et des Droits de l’Homme à se lancer dans la course électorale de février 2022.

Selon nos informations, Me Malick garde aussi une très bonne réputation auprès des jeunes colonels de Kati. Ceux-ci fonderaient leur estime à son égard du fait de son effort dans la lutte contre la corruption, mais aussi du fait qu’il est l’un des rares anciens responsables des gouvernements du Mali qui n’a pas laissé de casseroles derrière lui. Au-delà, Malick n’est pas politique et ne connaît pas la politique politicienne. Il est technocrate patriote.

Zeïd KEÏTA  LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Lutte contre le terrorisme: La force Barkhane neutralise Nasser al-Tergui, chef du GSIM dans le Gourma  

    L’information a été donnée hier jeudi 21 octobre 2021, par l’état-major de l’armée …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils