mardi 26 octobre 2021
Accueil | Politique | Présidentielle 2018 : Soumaïla Cissé a entamé sa précampagne électorale à Abidjan

Présidentielle 2018 : Soumaïla Cissé a entamé sa précampagne électorale à Abidjan

Le leader de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), Chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé, a rencontré le 31 mars dernier, à Abidjan,  Kéïta N’Fa Moussa, Inspecteur des Fédérations pour l’Afrique de l’Ouest du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), parti de l’opposition guinéenne dirigé par l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté. L’objectif de la rencontre est de s’assurer du soutien des partis amis de la Sous-région ouest-africaine à sa candidature pour la présidentielle de juillet prochain.

Kéïta N’Fa Moussa a tenu, au nom de son Leader Lansana Kouyaté, à rendre hommage à celui qu’il a qualifié de «Républicain et Démocrate». Pour l’Inspecteur des Fédérations pour l’Afrique de l’Ouest du Parti de l’Espoir pour le Développement National, le candidat de l’URD a les atouts pour remporter la prochaine présidentielle au Mali et présider les destinées de ce grand pays en proie depuis quelques années à une crise multidimensionnelle sans précédent.

Kéïta N’Fa Moussa a également salué «les qualités d’Homme d’État » de l’ancien Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), l’Honorable Soumaïla Cissé, dont «le charisme va au-delà des frontières maliennes».

«Vous avez attendu 5 années à dénoncer les tares actuelles de l’actuel régime, mais sans jamais recourir à la violence. Vous avez partagé la souffrance, les douleurs de vos compatriotes dans la dignité, l’honneur et l’amour de la patrie, mais aussi et surtout dans la paix, sans violence pour quelque revendication que ce soit. Vous êtes un vrai Démocrate, un Républicain. (…). Après les résultats du scrutin présidentiel de 2013, vous avez rendu visite avec votre famille au candidat Ibrahim Boubacar Kéïta, actuel Président de la République, pour le féliciter pour son élection», s’est exprimé l’Inspecteur des Fédérations pour l’Afrique de l’Ouest du Parti de l’Espoir pour le Développement National.
Trouvant des similitudes entre son ‘’Leader charismatique’’ Lansana Kouyaté et le Président de l’URD, Kéïta N’Fa Moussa a plaidé pour un rapprochement entre ces deux partis qui comptent dans la sphère politique du Mali et de la Guinée. «Je pense que vous avez les mêmes qualités que notre charismatique Leader Lansana Kouyaté qui se bat chaque jour pour un changement en Guinée et à instaurer une vraie démocratie et faire de la Guinée un pays développé. Le Président Kouyaté est un Homme d’honneur, un grand Homme d’État comme vous même. Et je pense que l’heure des vrais opposants a sonné en Afrique pour un changement des mentalités et des pratiques des dirigeants qui mettent nos pays en retard », a conclu Kéïta N’Fa Moussa, non sans dire son espoir de voir le Leader de l’URD installé à la tête du Mali à l’issue de la Présidentielle 2018.

En réponse à cette marque de considération, Soumaïla Cissé a dit sa gratitude pour ce soutien de l’Inspecteur pour l’Afrique de l’Ouest du PEDN. Il a réaffirmé sa volonté de faire du Mali un pays qui compte dans la Sous-région ouest-africaine une fois, élu Président de la République. L’ancien Président de la Commission de l’UEMOA et candidat malheureux à la dernière présidentielle est considéré comme l’un des favoris pour la présidentielle de juillet 2018.

Katito WADADA : LE COMBAT

 

Rédaction

Voir aussi

Insécurité grandissante à Niono: Les chasseurs traditionnels invitent les autorités à s’assumer   

    Dans une vidéo de 2 minutes 54 secondes, Modibo Konaré, chasseur traditionnel au …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils