vendredi 3 décembre 2021
Accueil | Politique | Présidentielle 2018 : le mouvement de soutien ‘’ABTK’’ fait bloc derrière IBK !

Présidentielle 2018 : le mouvement de soutien ‘’ABTK’’ fait bloc derrière IBK !

Le Centre multifonctionnel de Doumanzana, en Commune I, a servi de cadre au lancementdes activités de l’association ‘’Anw Tayé Boua Koyé Kèlèkotè’’(Nous n’optons que pour IBK et cela n’est pas une déclaration de guerre). C’est donc en marge d’un meeting organisé le dimanche, 15 juillet 2018, que le mouvement ‘’ABTK’’ a exprimé son soutien sans faille à la candidature du Président Ibrahim Boubacar Kéita avec comme seul slogan : « Mali niètaka bè boua de bolo fo 2023 » (Le développement du Mali dépendra uniquement d’IBK jusqu’en 2023).
Il était16h d’horloge lorsque la salle de conférence du Centre multifonctionnel de Doumanzana commençait déjà à refuser du monde en raison d’une extraordinaire force de mobilisation. La cérémonie a ainsi enregistré la présence du Maire central de ladite Commune, Mamadou B. Kéita et plusieurs autres membres du RPM ainsi que ceux de la majorité présidentielle. Les légitimités religieuse et coutumière n’ont également pas manqué au rendez-vous pour témoigner leur soutien à une initiative ‘’salutaire’’, et l’impressionnante mobilisation d’une jeunesse farouchement déterminée à œuvrer à la réélection d’IBK, était une garantie suffisante pour donner à la cérémonie, tout son sens.
Selon Issouf Traoré, secrétaire général de ABTK, le mouvement est né du souci de renforcement de la stabilité et la paix sociale acquises sous le régime Ibrahim Boubacar Kéita. Pour ce faire, il était temps pour les populations de la Commune I, de peser de tout leur poids pour témoigner leur entière reconnaissance à IBK en se mobilisant en faveur d’un 2è mandat. Et de conclure son intervention par un appel au retrait massif des cartes d’électeurs en vue de concrétiser ce choix lors de la présidentielle du 29 juillet 2018.
Quant au président de l’association, Vieux Hamary Coulibaly, il justifie le choix du candidat IBK en ces termes : « Notre décision de soutenir la candidature d’IBK, s’explique essentiellement par le fait que certains leaders de la scène publique soient dangereusement en train de transformer la situation socio-politique de notre pays en fonds de commerce en finissant par avoir des collisions opportunistes avec ceux parmi les adversaires du Président IBK qu’ils avaient pourtant traité de tous les noms. Il était donc impératif pour la jeunesse consciente de se dresser comme un seul homme derrière IBK afin de lui permettre d’achever honorablement ses œuvres et barrer la route à tous les soutiens indignes et opportunistes d’individus incapables de faire mieux que lui. »
Le Maire de la Commune I, à son adresse à l’audience, fera entendre que le Président IBK reste l’unique homme de la situation en ce sens qu’il ne trouvera véritablement de sommeil tant que tous les maliens ne pourront pas vivre dignes dans un Mali prospère. Cela, en affirmant qu’IBK vaut incontestablement mieux que tous les autres candidats en face.
Modibo Kane Diallo LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Affaire des ristournes détournées des cotonculteurs: Bakary Togola et ses coaccusés attendent désormais une réparation    

   Bakary Togola, le grand paysan, et ses co-accusés sont désormais libres  comme le vent …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils