jeudi 17 octobre 2019
Accueil | Politique | Politique : Le Ministre Amadou Thiam crée son parti politique

Politique : Le Ministre Amadou Thiam crée son parti politique

L’information a été donnée hierdimanche par son bras doit Sory Ibrahim .Ce nouveau bébé dénommé : Forces Démocratiques pour la Prospérité au Mali ( FDP Malikoura ) pourrait-il aller au de-là des éventuelles limitations ? Le temps nous dira plus même si l’annonceur de la nouvelle se veut optimiste à travers ses mots « Ce nouveau Bébé de la scène politique inscrit ses actions dans le soutien au Président de la République et de son Gouvernement pour la paix, la réconciliation et le développement durable de notre pays si cher pour nous tous. Pour l’atteinte de nos objectifs pour le Mali, nous sollicitons très humblement l’accompagnement de toutes les maliennes, de tous les maliens et de tous les amis du Mali ».Tous deux récemment exclus de l’ADP-Maliba ,bon vent à cette nouvelle aventure d’Amadou Thiam et de Sory Ibrahim …

 

Primature: Amadou Ousmane Toure à la tête du cabinet du Premier ministre. La passation de service entre le Directeur de cabinet sortant Mme Sidibe Zamilatou Cissé et son successeur M. Amadou Ousmane Touré a eu lieu courant semaine derrière dans la salle de réunion de la primature. La cérémonie qui a noté la présence des membres du cabinet du Premier ministre, les responsables des services rattachés à la Primature, ainsi que le personnel d’appui a été de belle facture .Mme Sidibe qui s’aventure à la tête de l’Institut National de Prévoyance Social a remercié le personnel de la Primature pour sa collaboration franche et les résultats atteints au cours des onze derniers mois avant de  demander  le même engagement des uns et des autres en faveur de son successeur à qui elle a souhaité la bienvenue dans une administration qui peut s’apparenter à une famille. L’homme qui tient à présent les rênes du Cabinet de son état,ayant occupé les fonctions de Procureur général près la cour d’appel de Bamako, d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Mali auprès de la République de Côte d’Ivoire et de Vérificateur général. Un grand commis de l’Etat donc, par qui Mme Sidibe s’est dit honorée d’être remplacée. En retour, le nouveau Directeur de cabinet a salué son prédécesseur pour le travail qu’elle a abattu à la tête du Cabinet du Chef du Gouvernement et lui a souhaité bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Il a formulé des vœux de bonne collaboration avec chaque collaborateur.

 

Coopération : À l’invitation du Premier ministre japonais, Monsieur Shinzo ABÉ, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Ibrahim Boubacar KÉITA, s’est rendu au Japon hier dimanche où il participera à la 7ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD), qui se tiendra du 26 au 31 août 2019 à Yokohama, Le thème central de la TICAD VII est : « Faire progresser le développement de l’Afrique par le biais de la technologie, de l’innovation et des ressources humaines». La TICAD se déroulera en conférence de haut niveau à laquelle prendront part des Chefs d’Etat et de gouvernement, des Ministres, dirigeants d’institutions financières et représentants d’organisations régionales et internationales, des entreprises privées et la société civile, etc.

Koulikoro : Le pont reliant le centre-ville à Katibougou s’est effondré .L’information a été donnée par  le comité AEEM à l’intention de  l’ensemble des étudiants .Cette situation survenue en raison de la forte pluie qui s’est abattue  sur la région de koulikoro impacte la mobilité des usagers dudit tronçon dont majoritairement les étudiants de Katibougou.

LE COMBAT

 

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LA MINUSMA : L’INCOMPRISE, LA MAL AIMÉE, POURTANT INCONTOURNABLE DANS LA STABILISATION DU MALI

  La désolation est presque unanime depuis le saccage du magasin  de la MINUSMA suite à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils