mercredi 23 juin 2021
Accueil | Politique | Paysage politique national : Le MPR fin prêt pour son 5ème Congrès les 10 et 11 décembre 2016 !

Paysage politique national : Le MPR fin prêt pour son 5ème Congrès les 10 et 11 décembre 2016 !

Le Mouvement Patriotique pour le Renouveau tiendra son cinquième congrès statutaire, les 10 et 11 décembre prochain dans le pavillon des sports du stade Modibo Kéita. Cette assise ordinaire du parti du tigre debout sera mise à profit par les délégués venant de tous ses démembrements de l’intérieur et de l’extérieur du pays et du district de Bamako pour procéder aux toilettages de ses textes. Mais aussi pour mettre en place une nouvelle instance dirigeante. Il s’agit d’un nouveau Bureau Exécutif Central (BEC) et de nouvelles directions à la tête de ses organisations des jeunes et des femmes.
Dans la tanière, les tigres s’attèlent à la bonne organisation de ce congrès, à travers une commission d’organisation mise en place à cet effet. Ce sont donc des centaines de délégués qui vont prendre part à ce congrès, que les tigres mettent dans le cadre de la « consolidation des acquis ». Faut-il le rappeler, à la faveur de la création du parti de l’ancien Premier ministre plein pouvoir de la transition, Dr Cheick Modibo Diarra (RPDM), de nombreux dirigeants du MPR ne se sont pas fait prier pour claquer la porte et déposer leurs bagages au sein de ce parti. Qui est aussi la formation politique du beau-fils du Général Moussa Traoré. Ce congrès sera donc l’occasion de procéder aux remplacements de ces partants.
Sur un tout autre plan, ce congrès consacrera la première sortie du président du MPR, Dr Choguel Kokalla Maïga depuis son départ du gouvernement, en juillet dernier.
Faut-il le rappeler, à l’issue des récentes élections communales, les résultats provisoires classent le MPR à la 5ème place des partis politiques avec 450 conseillers et une vingtaine de maires. Sans doute ce congrès se tient sous des bons auspices pour le parti du Dr Choguel Kokalla Maïga.

LE SURSAUT | LECOMBAT.FR

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Après les syndicats de l’éducation: Choguel et l’UNTM tomberont-ils sur un seul point de chute ?

Après la nomination du nouveau gouvernement, depuis vendredi dernier, les choses semblent s’accélérer, puisque chacun …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils