samedi 27 novembre 2021
Accueil | Politique | NOUVEAU DG DE LA DOUANE: Qui est Amadou Konaté ?  

NOUVEAU DG DE LA DOUANE: Qui est Amadou Konaté ?  

 

Lors du conseil des ministres du mercredi dernier, au chapitre des nominations individuelles, le ministre de l’Économie et des Finances a proposé de nouvelles nominations. C’est ainsi que Monsieur Amadou Konaté a été nommé à la direction générale de la douane.   

Le conseil des ministres du mercredi 25 août 2021, a procédé à la nomination d’un nouveau directeur général des douanes.

Connu pour son sérieux et sa bravoure, Amadou Konaté (photo) est un douanier chevronné qui maîtrise les rouages de l’administration douanière au Mali.

Pour rappel, Amadou Konaté est natif de Kéniéba, dans la commune rurale de TOUSSEGUELA. Il fut plusieurs fois directeur régional de la douane dans plusieurs régions. Désormais, il aura la lourde mission de manager les soldats de l’économie et des finances. En tout cas, la moitié de la recette de l’État vient de la Douane ; si ce secteur est mal géré, les caisses de l’État connaîtront des pertes. Donc, bon vent au nouveau Directeur général.

Lansine Coulibaly   LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

SOMAPEP-SA: Plus de 76 millions FCFA volatilisés en deux ans de gestion : l’ex DG Yéninzanga Koné et le DFC Alpha Diakité en taule position

  La mauvaise gestion au sein de Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA), …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils