jeudi 9 avril 2020
Accueil | Politique | Nina Wallet à l’Emia de Koulikoro : une insulte à la mémoire de Bad et compagnons

Nina Wallet à l’Emia de Koulikoro : une insulte à la mémoire de Bad et compagnons

La 37e promotion de l’Ecole militaire inter-armée (Emia) porte le nom du capitaine Sékou Traoré dit Bad assassiné à Aguelhok pendant les inhumaines tueries des 18, 20 et 24 janvier 2012 imputables au MNLA du ministre Nina Wallet Intallou, présente à la cérémonie.

 

Ibrahim Boubacar Kéita a présidé la cérémonie de sortie de la promotion Sékou Traoré. Il était accompagné des membres du gouvernement et des corps diplomatiques accrédités dans notre pays. Etaient aussi présents les parents et les amis tant des récipiendaires que de celui dont la promotion a pris le nom.

Mais ce qui a de plus marqué les esprits, c’est bien la présence de Nina Wallet. Celle-là même qui manipulait les hommes du MNLA en son temps. A cette rencontre riche en émotion, car le jeune Sékou Traoré dit Bad était un brillant officier tombé sur le champ d’honneur à cause des hommes du MNLA qui combattaient aux côtés d’Aqmi.

Accompagnant le chef suprême des armées, son assassin Nina Wallet, actuel ministre de l’Artisanat et du Tourisme n’était pas apparemment gênée par la présence des parents de sa victime. Au nom d’une réconciliation, qui a du mal à se réaliser, les familles des vaillants soldats sont exposées à l’arrogance de leurs bourreaux.

Le gouvernement de Modibo Kéita ne finira pas de faire des mécontents tant que la justice n’est pas faite. Notre vaillant capitaine avec tous ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur ne seront apaisés que lorsque leurs bourreaux comparaitront devant les juridictions compétentes pour que justice soit faite.

  1. D. LA SIRENE | lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

1er tour des élections législatives : 2 627 320 de suffrages exprimés, 7 listes passées dès le 1er tour !

Le jeudi, dans l’après-midi, le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils