dimanche 25 septembre 2022
Accueil | Important | NAMPALA : L’opération « sauve- l’honneur » porte fruit

NAMPALA : L’opération « sauve- l’honneur » porte fruit

Discrètement lancée dans la forêt du Ouagadou, l’opération militaire qui a aboutie à l’arrestation des cerveaux de Nampala est une véritable réussite. Plusieurs djihadistes neutralisés et au moins quatre d’entre eux capturés vivants dont Mahmoud Barry alias Abou Yehiya, leader d’Ancar Dine du Macina. L’homme a revendiqué  l’attaque contre le camp militaire de Nampala le 19 juillet dernier.

Ces arrestations interviennent en un moment  où la tension sociale montait suite à la débâcle de l’armée lors de l’attaque qui a fait 17 morts et 35 blessés. Des arrestations qui consolent  ces morts et toute nation dont l’honneur avait été souillé. Une opération « sauve honneur », faut-il la baptiser ainsi ?

D.Samaké LA SIRENE \\\        lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

DIEMA: Des Bus attaqués par des bandits armés

Un Bus de transport et un véhicule de la société GREENTEC.sarl ont été la cible d’une attaque par trois bandits armés non identifiés. Ils ont dépouillé tous les passagers de tous leurs biens et tiré sur la voiture. Le véhicule de la société a été emporté par eux, selon des sources. La scène s’est déroulée en début de semaine à Dalibera, un village situé sur l’axe Sandaré-Diéma. La première région administrative, Kayes et ses environs, notamment le cercle de Yélimané, Kéniéba, Kita, Diéma sont victimes d’attaques terroristes ces derniers temps. L'un des véhicules de la société Africa GREENTEC.sarl et un car de transport ont, en début de semaine à Dalibera, un village situé sur l'axe Sandaré-Diéma, été la cible d’une attaque. 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils