Sous les couleurs du Parti pour le Renouveau et le Développement (PRD), le trentenaire Moussa Balla Keïta, pour répondre à l’appel de la jeunesse, a décidé de se lancer dans la course à la députation au niveau de la circonscription électorale de la CIII. Déjà, à quelques jours du scrutin, le jeune candidat Keïta, est plus que jamais confiant de sa victoire, eu égard de ses échanges avec les populations. Car selon lui, les populations veulent rompre avec l’ancienne classe. « L’heure de la jeunesse a sonné » estime-t-il.
Au niveau de la circonscription électorale de la CIII, ils sont 44 candidats pour un seul porte étendard à l’hémicycle. Dans ce lot, le plus jeune candidat, Moussa Balla Keita (35 ans), eu égard des échanges avec les populations à ce stade de la campagne, s’estime être proche de ses objectifs, à savoir gagner son ticket pour Bagadadji.
« Sur le terrain nous avons constaté que les gens en ont marre. Ils veulent des jeunes. Ils veulent le changement » a-t-il déclaré. Ensuite, il a mentionné, que lui et son équipe de campagne sont proches de leurs objectifs.
Une fois à l’hémicycle, Moussa s’engage à créer une commission emploi jeune. « Il n’y a pas de commission jeune à l’Assemblée Nationale du Mali » a-t-il déclaré.
Pour honorer la confiance de ses électeurs, Moussa projette, de rendre compte de ses actions aux populations à chaque trois mois. « Nous avons constaté au niveau de la commune III, que les gens une fois élu député disparaisse durant leur 5 ans » a-t-il souligné.
Pour lui, une fois à l’Assemblée, les populations de la commune n’auront aucune barrière pour accéder au député qu’ils ont élu.
A l’endroit des jeunes, il les a invité d’aller retirer leurs cartes d’électeurs pour sanctionner le 29 mars, la classe politique ancienne et donner le pouvoir à un jeune comme lui.
Par Moïse Keïta