mardi 5 juillet 2022
Accueil | Politique | MOUNTOUGOULA : Chorus pour la réélection dès le 1er tour du président IBK

MOUNTOUGOULA : Chorus pour la réélection dès le 1er tour du président IBK

Le dimanche 1er juillet, la Commune de Mountougoula a abrité une cérémonie en faveur de la réélection du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita. C’était en présence des représentants des différents villages, les autorités coutumières et traditionnelles, Chaka Batouta de la section RPM de Kati. La cérémonie était placée sous la haute présidence de Mme Diawara Lady Touré, présidente nationale de l’Union des femmes du RPM.

Prenant la parole le premier, Abdala Tessougué, le maire de la Commune de Mountougoula a tout d’abord procédé aux salutations et les messages de bienvenue. Selon lui, leur commune est un endroit agréable où il fait bon de vivre. Juste après, il a soumis une série de doléances au président IBK à travers Mme Diawara Lady au nom de sa commune. Il s’agit surtout du problème de route, d’eau potable, d’électricité, de salles de classes pour les élèves, de la Maison des jeunes et du terrain de football.
Le représentant des chefs des villages, le porte-parole des 16 villages, le représentant des religieux ainsi que celui des jeunes ont presque tous abondé dans le même sens. Chacun d’eux a renforcé les propos du maire, tout en insistant sur le problème de route. Selon eux, le président IBK a fait 75 % à Mountougoula lors de l’élection présidentielle de 2013. Un score qui sera revu à la hausse, promettent-ils pour l’élection du 29 juillet prochain. Ils ont pour finir, fait des plaidoiries en faveur des femmes pour qu’elles puissent bénéficier d’un marché moderne et des petits projets pour le développement de la commune.
La parole fut ensuite donnée à Mme Diawara Lady, qui dira pour commencer, que la joie qui l’anime est très grande. Elle s’est dite émue de savoir que les 16 villages de la Commune de Mountougoula sont favorables à la réélection du président Ibrahim Boubacar Kéita. A propos des préoccupations soulevées par les populations, elle a promis de se battre corps et âme pour les satisfaire au cas où elle en aurait l’opportunité. Selon elle, IBK est venu à la tête du pays à un moment ou les difficultés étaient énormes. Elle a ensuite mis l’accent sur ses acquis tout au long de son quinquennat.
Notons que, des prestations musicales modernes et traditionnelles de la commune ont agrémenté la cérémonie.
Drissa Kantao

Djibril Coulibaly

Voir aussi

21ÈME ANNIVERSAIRE DU RPM EN COMMUNE VI :  Bocari Tréta veut-t-il réellement sauver sa peau ?

  Après avoir vu sa chance réduite au niveau de la justice, Dr Bocary Tréta …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils