mardi 15 juin 2021
Accueil | Important | MINISTERE DE L’EQUIPEMENT, DES TRANSPORTS ET DU DESENCLAVEMENT : La programmation du budget-programme 2017-2018 au cœur du débat

MINISTERE DE L’EQUIPEMENT, DES TRANSPORTS ET DU DESENCLAVEMENT : La programmation du budget-programme 2017-2018 au cœur du débat

Le Ministre de l’Equipement, des transports et du Désenclavement, M. Mamadou Hachim Koumaré a tenu, le jeudi 30 juin 2016 dans la salle de conférence de son département, l’atelier de programmation du budget-programme 2017-2018. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence des autorités municipales de la commune III ainsi que de plusieurs autres personnalités.

 

La session a permis de faire la synthèse générale des rencontres thématiques organisées par chaque secteur dans le but d’atteindre la vision générale du département.

Elle s’est déroulée dans un contexte marqué par la mise en œuvre du Cadre stratégique pour la Relance Economique et le Développement Durable (CREDD) 2016-2018 et l’opérationnalisation des documents des stratégies adoptés par le gouvernement.

 

Le ministre Mamadou Hachim Koumaré a expliqué que l’exercice est d’autant important qu’il est nécessaire d’indiquer que l’année 2017 sera celle de finalisation des outils de préparation et l’exécution des tests de simulation de ces outils avant le basculement prévu en 2018.

Le budget 2017 du ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement s’inscrit dans la mise en œuvre des objectifs et mesures du CREDD.

 

Les participants vont travailler à rapprocher les cadres de performance des programmes budgétaires avec les axes, les objectifs et les mesures du CREDD. Ils veilleront à réduire le nombre d’objectifs, à analyser les indicateurs et à justifier leurs valeurs-cibles.

 

  1. Koumaré a indiqué que la démarche d’intégration, de planification et de budgétisation prenant en compte l’aspect genre dans le processus budgétaire doit être consolidée. Cette démarche contribue également à l’amélioration du processus d’élaboration et d’exécution du budget et au renforcement de la gouvernance en vue de rendre visibles, les actions et mesures sensibles au genre.

                                                                                                                                Mamadou DOLO

 

                                                                                                                           dolo@journalinfosept.com

Djibril Coulibaly

Voir aussi

De la contestation à la Primature: Choguel Maïga au sommet de son art !

Après sa nomination au poste de Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga n’a pas tardé …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils