vendredi 3 décembre 2021
Accueil | Education | Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique : 101 agents accompagnés à la retraite dans la dignité !

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique : 101 agents accompagnés à la retraite dans la dignité !

L’hôtel ‘’les Colonnes’’ de Bamako a servi de cadre le mardi 7 février 2017, à la cérémonie de départ à la retraite de 101 agents du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ils ont eu droit à une attestation de reconnaissance pour services rendus à la nation et un déjeuner offert par le chef de département, Pr Assetou founé Samaké Migan.
Lors de cette cérémonie, qu’on a voulue sobre, mais pleine de significations placée sous la présidence de Mme le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Assetou founé Samaké Migan, on notait la présence entre autres des responsables du secteur de l’enseignement supérieur, les partants à la retraite leurs amis et parents ainsi que quelques personnels du département venus témoigner leur solidarité aux partants à la retraite.
Dans son discours, Pr. Assetou Founè Samaké Migan a remercié et exprimé toute la reconnaissance du pays à tous les admis à la retraite pour les services rendus à la nation. « Nous avons voulu leur rendre hommage, un hommage bien modeste mais un hommage qui très sincèrement et du fond du cœur leur exprime toute la reconnaissance de la patrie», indique le Ministre Assetou founé Samaké Migan. Elle dira que ce lot de partants à la retraire était celui de tous ceux qui ont décidé de s’adonner à la recherche du savoir.
Selon le MESRS, les enseignants et les chercheurs constituent le lot des travailleurs qui, souvent dans le dénuement total, continuent de servir et d’apporter des réponses à la demande du pays très souvent sans grande reconnaissance. A ce niveau, elle rassure en indiquant que de nouveaux textes sont adoptés notamment, la politique nationale des sciences et des techniques de l’innovation pour récompenser le mérite des enseignants chercheurs.
« Cette cérémonie a été organisée pour vous dire merci et vous témoignez toute notre reconnaissance et la reconnaissance de la nation toute entière. Merci dans l’espoir que vous continuerez à nous accompagner, car vous le savez nous avons accusé un grand retard dans la formation des enseignants chercheurs et ne soyez pas surpris que nous allons continuellement frapper à la porte pour tirer de vous ce potentiel», a-t-elle affirmé.
La cérémonie a été marquée par des remises d’attestations de reconnaissance pour services rendus à la nation aux 101 admis à la retraite et un déjeuner offert par le département.
Mimi Sanogo LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

ÉDUCATION NATIONALE: Encore des risques de perturbation  

L’école a officiellement rouvert ses portes, le lundi dernier, 1ernovembre. Une semaine après, l’effectivité de …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils