mardi 20 avril 2021
Accueil | Economies | Mines du Mali : L’or de Fekola va briller à partir d’octobre

Mines du Mali : L’or de Fekola va briller à partir d’octobre

Tout est désormais sur des roulettes pour que Fekola produise ses premiers lingots d’or au mois d’octobre prochain. Cette assurance a été donnée par B2Gold, le propriétaire de la mine, dans son bilan opérationnel du premier trimestre.

Le Patron de la compagnie a indiqué à cette occasion que le projet de construction de la mine (75% terminée fin mars) est en avance de trois mois et respecte le Budget prévu. Les travaux de terrassement et la construction de l’usine de traitement des minerais étaient respectivement réalisés à 91% et 54%.

Au cours de ce premier trimestre 2017, le développement de la mine à ciel ouvert a continué à progresser plus vite que prévu, avec 2,6 millions de déchets miniers et 200.000 tonnes de minerais extraits. B2Gold a, par ailleurs, précisé que le taux moyen journalier d’extraction a augmenté remarquablement. Ce, en passant de 25.000 à 42.000 tonnes.

Une fois en production, la mine de Fekola doit pouvoir fabriquer annuellement environ 10 tonnes d’or.

Située dans la Région de Kayes, à 40 km au Sud-ouest du centre ville de Keniéba, et à 2 km du village de Fadougou, la mine d’or de Fekola dont les travaux ont débuté en 2015, est détenue à 90% par la compagnie canadienne B2Gold et à 10% par l’Etat malien. D’une durée de vie de 12 ans, la mine devrait produire annuellement 350.000 onces sur les sept premières années (soit 11 tonnes d’or) et 250.000 onces sur les cinq ans qui suivront.

Katito WADADA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

MANDATURE 2020-2025 DE LA CCIM: Le budget estimé à plus de 60 milliards F CFA  

  La Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM) a tenu la première session …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils