samedi 23 novembre 2024
Accueil | Société | Manque de fluidité dans la circulation : Où êtes-vous Mme le Gouverneur de Bamako ?

Manque de fluidité dans la circulation : Où êtes-vous Mme le Gouverneur de Bamako ?

Il y a de cela quelques mois qu’une opération bulldozer avait mis toute la ville de Bamako en branle sur ordre sans ‘‘foi ni loi ni pitié’’ de Mme le Gouverneur avec comme objectifs bandits l’amélioration de la fluidité de la circulation, la libération des voies et des espaces publics pour favoriser le bon vivre.

L’opération de Mme Sacko Ami Kane, en son temps, avait été qualifiée de l’impossible. Mais avec le caractère violent qui la sous-tendait, elle était presque devenue un acquis pour les citadins de Bamako. Les campagnes de déguerpissement étaient en passe de porter fruit en favorisant la fluidité de la circulation. Mais, hélas, de nos jours, il se trouve qu’au vu et au su de tout le monde il n’y a plus de fluidité dans le secteur de «Dabanani» et le corridor des SOTRAMA. Cela, à cause des encombrements sur tous les axes routiers du centre-ville et aux alentours de la Mairie centrale de Bamako, de l’Assemblée Nationale, de la Grande Mosquée, sur l’ancien Pont, dans la zone de l’ORTM, à Dibidani, à la Place Liberté, à Vox da, sur la Rue Karamoko Diaby, à Médine, à la Zone industrielle et sur l’Avenue Cheikh Zayed.

Alors, Mme le Gouverneur, on ne doit pas engager des opérations vandales pour déguerpir l’espace public et rendre la circulation fluide et baisser les bras. Autrement, les victimes poursuivront l’Etat devant les juridictions compétentes pour réparation des dégâts causés sans faire dégager les voies publiques réoccupées. Nous y reviendrons !

Mohamed Bellem : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils