lundi 17 juin 2024
Accueil | Politique | Lutte contre le banditisme: 243 armes dont 10 roquettes, plus de 1233,402 Kg de cannabis, 204 doses de cocaïne et 387 doses d’héroïne saisis en 2019

Lutte contre le banditisme: 243 armes dont 10 roquettes, plus de 1233,402 Kg de cannabis, 204 doses de cocaïne et 387 doses d’héroïne saisis en 2019

 

 

Cette annonce a été faite hier jeudi 19 décembre par le Directeur de la Police Judiciaire, le Contrôleur Général Joseph DOUMBIA lors d’une rencontre avec la presse. Selon toujours le responsable, 13 000 personnes ont été également interpellées et déférées devant les tribunaux compétentes sur toute l’étendue national en 2019.

L’objet de cette rencontre avec les hommes de médias était de faire le bilan des efforts engagés par les services de police au titre de l’année 2019 dans le cadre de la lutte contre l’insécurité. Selon M. Doumbia,le constat global qui se dégage pour l’exercice 2019 est satisfaisant .Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, les services de Police ont effectué la saisie de 243 armes dont la dernière remonte à la date du 17 décembre dernier avec une saisie d’armes lourdes constituées de 10 roquettes avec leurs charges propulsives à Sogoniko. Des Saisie de produits stupéfiants ont également été réalisées avec plus de 1233,402 Kg de cannabis, 204 doses de cocaïne et 387 doses d’héroïne. Concernant les interpellations, 13 000 personnes ont été interpellées et déférées devant les tribunaux compétents sur toute l’étendue du territoire.
En se prononçant sur le recrutement du concours d’entrée à la Police Nationale, le Contrôleur Joseph Doumbia a expliqué brièvement que le processus du recrutement  se passe en cinq épreuves sans lesquelles un candidat ne peut être déclaré admis. Il s’agit de : l’épreuve sportive, la visite corporelle, l’épreuve écrite, la visite médicale et l’entretient orale. Toutefois, il a donné une réponse floue à la question d’un confrère sur la grogne autour des résultats du dernier concours « j’ai une certaine croyance sur la moralité des membres de la commission et cela me surprends » a-t-il dit.

A. Haidara LE COMBAT

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

RENFORCEMENT DU PARC INDUSTRIEL MALIEN: L’Huicoma relancée après la Comatex et l’Umpp pour asseoir la souveraineté économique ?

La semaine dernière, la Compagnie Malienne de Textile (COMATEX) a officiellement repris ses activités de production après …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils