dimanche 2 octobre 2022
Accueil | Important | Les patrouilles mixtes « opérationnelles à partir du 15 août »

Les patrouilles mixtes « opérationnelles à partir du 15 août »

La 10ème session du comité de suivi de l’accord de Paix de Bamako s’est tenue en début de la semaine dans notre capitale. Selon nos sources, à  l’issue des travaux, les parties ont convenu du démarrage des patrouilles mixtes le 15 août prochain avec un premier bataillon de 600 hommes déployés dans la région de Gao. La réunion de Bamako s’est aussi penchée sur la situation à Kidal, avec la mise en place d’une commission ad hoc.

Les premières opérations de ces patrouilles mixtes devraient débuter par la région de Gao avec six cents hommes. Elle sera élargie plus tard aux régions de Tombouctou et de Kidal. Certains participants à la réunion du Comité de suivi sont réticents à cette proposition estimant que les patrouilles mixtes doivent commencer au même moment dans les trois régions. Toutefois, le président du comité de suivi se félicite du consensus trouvé entre les parties sur la date de démarrage des patrouilles mixtes.

lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

DIEMA: Des Bus attaqués par des bandits armés

Un Bus de transport et un véhicule de la société GREENTEC.sarl ont été la cible d’une attaque par trois bandits armés non identifiés. Ils ont dépouillé tous les passagers de tous leurs biens et tiré sur la voiture. Le véhicule de la société a été emporté par eux, selon des sources. La scène s’est déroulée en début de semaine à Dalibera, un village situé sur l’axe Sandaré-Diéma. La première région administrative, Kayes et ses environs, notamment le cercle de Yélimané, Kéniéba, Kita, Diéma sont victimes d’attaques terroristes ces derniers temps. L'un des véhicules de la société Africa GREENTEC.sarl et un car de transport ont, en début de semaine à Dalibera, un village situé sur l'axe Sandaré-Diéma, été la cible d’une attaque. 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils