jeudi 2 décembre 2021
Accueil | Important | Le mandat de la Mission EUCAP Sahel-Mali prolongée pour deux ans avec un budget de près de 30 millions d’euros

Le mandat de la Mission EUCAP Sahel-Mali prolongée pour deux ans avec un budget de près de 30 millions d’euros

Le Conseil de l’Europe a prolongé le 11 Janvier 2017 le mandat de la mission d’EUCAP Sahel Mali pour deux ans, jusqu’au 14 janvier 2019. Le Conseil a également alloué un budget de 29.7 millions d’euros à la mission pour la période allant du 15 janvier 2017 au 14 janvier 2018.
L’information a été donnée par l’Union Européenne dans un communiqué de presse, dans le cadre du deuxième anniversaire de la présence de sa mission dans notre pays. Pour rappel, la mission civile EUCAP Sahel Mali assiste et conseille les forces de sécurité intérieure du Mali dans la mise en œuvre de la réforme du secteur de la sécurité fixée par le gouvernement. Elle fournit des formations et des conseils stratégiques à la police, à la gendarmerie et à la garde nationale maliennes, ainsi qu’à d’autres ministères compétents du pays, afin de soutenir la réforme du secteur de la sécurité.

lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Insécurité grandissante au Mali: Le BIPREM brandit un carton jaune au Président Assimi Goïta  

    Monsieur le Président,   Le BIPREM FASOKO est une association apolitique de la …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils