samedi 23 novembre 2024
Accueil | Important | Le mandat de la Mission EUCAP Sahel-Mali prolongée pour deux ans avec un budget de près de 30 millions d’euros

Le mandat de la Mission EUCAP Sahel-Mali prolongée pour deux ans avec un budget de près de 30 millions d’euros

Le Conseil de l’Europe a prolongé le 11 Janvier 2017 le mandat de la mission d’EUCAP Sahel Mali pour deux ans, jusqu’au 14 janvier 2019. Le Conseil a également alloué un budget de 29.7 millions d’euros à la mission pour la période allant du 15 janvier 2017 au 14 janvier 2018.
L’information a été donnée par l’Union Européenne dans un communiqué de presse, dans le cadre du deuxième anniversaire de la présence de sa mission dans notre pays. Pour rappel, la mission civile EUCAP Sahel Mali assiste et conseille les forces de sécurité intérieure du Mali dans la mise en œuvre de la réforme du secteur de la sécurité fixée par le gouvernement. Elle fournit des formations et des conseils stratégiques à la police, à la gendarmerie et à la garde nationale maliennes, ainsi qu’à d’autres ministères compétents du pays, afin de soutenir la réforme du secteur de la sécurité.

lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Diplomatie : les États-Unis sur le fil du rasoir au Mali

L’activisme diplomatique des États-Unis au Mali soulève des questions fondamentales sur la souveraineté nationale et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils