mardi 23 juillet 2024
Accueil | Editorial | Le Mali d’abord !

Le Mali d’abord !

Comme ce bon slogan volé au président Ibrahim Boubacar Kéita, le Mali d’abord doit primer et ne doit être un vain mot. Il est plus que nécessaire pour chaque Malien de mettre le Mali au-dessus de tout à l’orée de l’élection présidentielle. Le Mali est sur une braise ardente et le spectre de la violence doit être éloigné à travers le comportement de tout un chacun.
Politiques, enseignants, paysans, étudiants, hommes et femmes, le devoir nous interpelle. N’acceptons pas d’en rajouter à la douleur du Mali.
Rappelons-nous toujours malgré nos divergences que les hommes viennent et partent mais le Maliba restera et l’histoire nous jugera si nous n’en prenons pas soin. C’est vrai que la période électorale est un temps de vives tensions, mais cela ne doit pas nous faire oublier l’essentiel qui est le Mali. Nous sommes déjà en retard dans tous les domaines. Tâchons de combler les écarts.
Ce serait donc sage de la part et de l’élite et des autres de ne pas laisser perdurer dans cette crise qui n’a que trop duré.
Aux électeurs qui s’apprêtent à choisir celui qui tiendra la destinée de notre pays pendant cinq ans, il est temps de voir objectivement le projet de société de tous les candidats surtout ceux réalisables.
Votez pour votre candidat sans tambour ni trompette et n’oubliez pas que le vote se passe dans les urnes. En ce qui concerne les candidats, ils sont invités humblement à faire de ces élections un moment festif et de débat d’idées durant tout le processus électoral.
Bonne chance à tous les candidats et à la candidate et que celui ou celle qui répond le mieux aux aspirations de notre peuple l’emporte !
Abdourahmane Doucouré LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Mon colonel restez arbitre

  Depuis l’adoption de la loi électorale par le CNT et sa promulgation par le …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils