mardi 7 décembre 2021
Accueil | Important | Le CNOSAF comprend 8 commissions thématiques

Le CNOSAF comprend 8 commissions thématiques

– La commission finances ;
– La commission sécurité ;
– La commission infrastructures et logistiques ;
– La commission protocole, Accueil et Transports ;
– La commission Hébergement et Restauration ;
– La commission santé et Assainissement ;
– La commission mobilisation Sociale et Projets Spéciaux ;
– La commission Medias et communication.

Le service d’audit interne veille à la conformité légale et à l’optimisation des processus liés à la gestion des ressources financières du CNOSAF. Il est placé sous l’autorité directe du Secrétaire général du CNOSAF et veille à la régularité des comptes, conformément aux principes comptables et budgétaires. Il est nommé par arrêté du Ministères de l’Economie et des Finances.

En vue d’assurer un examen indépendant et formel de la situation financière du CNOSAF ainsi que de la nature et des résultats de ses activités, il est procédé au recrutement d’un auditeur externe, nommé par le Secrétaire Général de la Présidence, suite à un appel à candidature.

A la fin du Sommet, le Secrétaire général de la Présidence prend les dispositions nécessaires pour évaluer l’organisation du Sommet Afrique-France 2017 dans tous ses aspects.

La présentation du rapport d’audit et d’évaluation au Président de la République emporte la dissolution du Comité National d’Organisation. Une évaluation de l’ensemble des activités est réalisée par le Secrétaire général de la Présidence.

Le ministre des Affaires Etrangères, de la coopération internationale et de l’Intégration africaine et le ministre de l’Economie et des Finances sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent décret sera enregistré et publié au Journal officiel.

LECOMBAT.FR

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Sommet de la CEDEAO du 12 décembre: Va-t-il accoucher de nouvelles sanctions ?  

     Après avoir interdit de voyager à plus de 140 personnalités dans le pays, excepté …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils