vendredi 6 juin 2025
Accueil | Politique | Karim Keïta et les familles fondatrices de Bamako: Une lutte pour l’honneur !

Karim Keïta et les familles fondatrices de Bamako: Une lutte pour l’honneur !

Les familles fondatrices de Bamako ne veulent plus avoir à faire avec le fils du président de la République. Les tentatives de Karim Keïta  pour trouver un terrain d’entente ont échoué. Cela s’expliquerait par son possible implication dans l’affaire du journaliste disparu, Birama Touré du Sphinx. Et pour que l’honorable Kéïta soit réélu, il aura besoin du soutien des fondateurs de Bamako.

 

Les campagnes législatives prendront fin dans quelques semaines. Le candidat de la commune II du District de Bamako serait mal parti. En effet, lors d’une conférence de presse, les représentants des Touré et Niaré ont manifesté leur désarroi envers la candidature de Karim Keïta pour les élections législatives de 2020. Cette lutte d’honneur n’est plus un secret de polichinelle.

Que veulent les familles fondatrices ?

Elles veulent que la lumière soit faite sur la disparition de Birama Touré, que la vérité éclate que le responsable soit jugé et puni selon les lois de la République. 

Qu’en pensent les habitants de la CII ?

Depuis que Karim a mis les pieds à l’hémicycle, son nom a fait le tour de la capitale, que ce soit dans les bonnes affaires ou dans les mauvaises. Pourtant Karim est admiré dans la commune II par ses actions envers les habitants. Ces habitants vont-ils le laisser pour un autre ? En tout cas, les familles fondatrices sont décidées à lui barrer la route menant à l’hémicycle. 

Lansine Coulibaly 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le Mali au FOCAC 2024 : vers un partenariat sino-africain renforcé

Le 9ème Sommet du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) se tiendra du 4 au 6 septembre 2024 à Beijing, marquant une nouvelle étape dans les relations entre la Chine et les pays africains. Cet événement majeur, placé sous le thème "Travailler ensemble à promouvoir la modernisation et à construire une communauté d'avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau", réunira une quarantaine de chefs d'État africains, dont le Président de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils