Du moins, c’est tout ce que l’on peut tirer en conclusion de l’information donnée par le site nordsudjournal.com. Information selon laquelle l’actuel patron de la primature craignant pour sa propre sécurité a démangé dans un autre bureau.
‘‘Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maiga, est très préoccupé par sa sécurité et cela jusque dans son bureau’’, indique nordsudjournal.com dans sa production du 28 janvier 2019. Et d’ajouter : ‘‘À la Primature, SBM estimait que son bureau, avec une jolie vue sur le fleuve Niger, n’était pas assez sécurisé et a demandé à ses collaborateurs de lui en trouver un autre, qui ne donne pas sur le fleuve. Ainsi Soumeylou Boubeye Maiga s’est-il installé dans un bureau qu’il trouve bien mieux sécurisé’’.
Et, disons-nous, si l’objet de ce changement de bureau est de se mettre en sécurité, il faudra tout simplement conclure que l’expert en sécurité, Soumeylou Boubèye Maïga, ne veut se faire avoir par un sniper et a demandé un autre bureau qui ‘‘ne donne pas sur le fleuve’’. Bamako vit dans l’insécurité, vrai, mais sommes-nous arrivés jusque-là ?
LA SIRENE
Accueil | Votre opinion | INSECURITE/PRIMATURE : Soumeylou change de bureau pour ne pas se faire avoir par …
Voir aussi
Claude David Convisser, homme d’affaire américain: « Le gouvernement américain se prépare actuellement à faire du Mali sa prochaine zone d’occupation militaire… »
Cette déclaration a été faite, le lundi 22 août 2022, à la faveur d’une …