lundi 20 mai 2024
Accueil | Politique | Hôpital Gabriel: Les syndicats destitués pour le bonheur de la population et de l’hôpital    

Hôpital Gabriel: Les syndicats destitués pour le bonheur de la population et de l’hôpital    

 

 

 À travers une assemblée générale tenue par le personnel du Centre Hospitalier Universel Gabriel Touré dans son enceinte, les syndicats ont été destitués par les agents de l’hôpital. 

Les travailleuses et travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré ont destitué les syndicats. Ils ne veulent plus que ceux-ci réclament leurs droits auprès des plus hautes autorités du pays. Après avoir déposé une pétition contre les syndicats de l’hôpital Gabriel Touré, la majorité des agents ont signé en faveur de la destitution des syndicats de l’hôpital Gabriel Touré. Les travailleurs ne veulent plus que ces syndicats parlent en leur nom.

Lors de cette assemblée générale, les agents étaient très ravis suite à la destitution des syndicats de l’hôpital Gabriel qui a permis de mettre en place cinq nouveaux membres afin d’agir pour les revendications des agents de l’hôpital Gabriel Touré. Pour Seriba Diawara, secrétaire aux revendications du nouveau bureau, les agents de l’hôpital Gabriel Touré ont fait une assemblée générale de destitution. Malgré cela, les anciens syndicats continuent de poser des actes. ‘’ Une pétition a été faite par 775 agents et 492 l’ont signée pour les destituer. Tous ces rapports sont partis au bureau national’’, a dit avec joie M. Diawara, qui ajoute que le bureau national a décidé de les destituer comme les textes le permettent. Toujours selon lui, ces anciens syndicats lorgnaient leurs intérêts et non ceux des agents de l’hôpital Gabriel Touré. ‘’ Les anciens syndicats ne faisaient que des grèves intempestives qui n’arrangeaient pas les usagers ni l’hôpital Gabriel Touré. Ils ne visaient que leurs intérêts’’, a-t-il déploré en continuant de dire qu’ils ont besoin de l’avancement de l’hôpital Gabriel Touré pour le bonheur des contractuels. ‘’ Dès maintenant, nous allons commencer les démarches avec l’administration de l’hôpital et le ministère de la Santé et du Développement social afin d’annuler toutes leurs démarches des anciens syndicats en faveur des agents. Nous allons reprendre les doléances dans le bon sens’’, a-t-il affirmé.

Présent à cette assemblée générale, Mahamadoune Bantassi Touré, secrétaire à la formation culturelle et sportive du bureau national, s’est exprimé en disant que l’instance supérieure accompagne le nouveau syndicat voulu par les agents de l’hôpital Gabriel Touré.

D. Sanogo LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

ACQUISITION D’AVIONS DE COMBATS ET DE DRONE : Un nouveau cap franchi dans la quête de la souveraineté aérienne

    Le président de la Transition, Colonel Assimi Goïta, a remis jeudi dernier (16 …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils