vendredi 22 novembre 2024
Accueil | Société | Hombory : Le Sous-préfet enlevé retrouvé sain et sauf

Hombory : Le Sous-préfet enlevé retrouvé sain et sauf

Zawderr Touré, le Sous-préfet de Hombory, Région de Mopti, a été retrouvé mercredi dernier, dans la soirée, près de N’Gouma, une localité du Cercle de Douentza. L’information a été donnée par des sources locales. Il avait été enlevé dans la journée du même jour à Doumbara, dans les environs de Douentza, par des hommes armés non identifiés. 

 Selon les informations, c’est un véhicule de forains, en partance pour le marché hebdomadaire de N’Gouma qui a retrouvé le Sous-préfet. Sain et sauf, le sous-préfet relâché par ses ravisseurs dans une forêt cherchait à regagner un village plus proche. Mais, les assaillants sont partis avec son véhicule.

Malgré l’intensité de l’insécurité dans cette zone, c’est la première fois qu’un Administrateur civil se fait ainsi kidnapper. Cet enlèvement du Sous-préfet, Zawderr Touré, est intervenu alors que le Premier Ministre a annoncé, à la veille, le retour immédiat de l’Administration dans le Centre du pays.

Dans cette partie du Mali, les élus locaux sont généralement les proies des Kidnappeurs. En 2016, un autre élu communal enlevé reste toujours sans signe de vie. En 2017, le Président de la Haute Cour de Justice et Député du Cercle de Téninkou à l’Assemblée Nationale, a échappé de justesse à une opération de rapt dans le Centre du pays. Au cours des échanges de tirs avec les ravisseurs, son chauffeur a été touché.

Finalement, personne n’est à l’abri de ces bandits.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils