dimanche 1 juin 2025
Accueil | Politique | Enfin un hôpital militaire au Mali après 60 ans de vie de notre Armée

Enfin un hôpital militaire au Mali après 60 ans de vie de notre Armée

Le vice-président de la transition, Assimi Goita a procédé, ce mercredi 20 janvier 2021, à la pose de la première pierre de l’hôpital militaire à Banankoro. C’était en présence du premier ministre Moctar Ouane, du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara et celui de la réconciliation nationale, le colonel-major Ismaël Wagué et beaucoup d’autres personnalités dont l’Ambassadeur de la Russie au Mali, SEM. Alexei Doulian. L’événement s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives du 60ème anniversaire des Forces Armées Maliennes.
Cette infrastructure sera bâtie sur un espace de 15 hectares et offrira une capacité initiale de 279 lits permettant d’accueillir et de mieux traiter les blessés de guerre. Et aussi améliorer leur pronostic vital, remonter leur moral afin de leur donner plus de confiance pour aller au combat, au besoin, en faisant le sacrifice ultime.
Les infrastructures à réaliser sont composées d’un bâtiment R+2 abritant les pavillons de consultations externes de toutes les spécialités, d’un bâtiment d’hospitalisation de 180 lits, un bloc d’hospitalisation VIP de 32 lits, un bloc gynécologie-obstétrique avec 26 lits d’hospitalisation, un bloc d’analyses médicales et un bloc comprenant un service de réanimation de 12 lits, un service d’urgences médicales et chirurgicales.
Source: FaMa

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le Mali au FOCAC 2024 : vers un partenariat sino-africain renforcé

Le 9ème Sommet du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) se tiendra du 4 au 6 septembre 2024 à Beijing, marquant une nouvelle étape dans les relations entre la Chine et les pays africains. Cet événement majeur, placé sous le thème "Travailler ensemble à promouvoir la modernisation et à construire une communauté d'avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau", réunira une quarantaine de chefs d'État africains, dont le Président de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils