dimanche 19 septembre 2021
Accueil | Politique | Éliminé selon les résultats provisoires : Moussa Tembiné se remet désormais au « verdict de la Cour Constitutionnelle »

Éliminé selon les résultats provisoires : Moussa Tembiné se remet désormais au « verdict de la Cour Constitutionnelle »

Les résultats provisoires du  deuxième tour des élections législatives de 2020 sont connus depuis le 23 avril dernier. Malgré les résultats très serrés, Moussa Tembiné déclaré provisoirement perdant ne désespère pas.

Il ne faut jamais perdre espoir, selon une sagesse africaine. Et certains candidats aux élections législatives passées veulent se faire siens en gardant l’espoir d’un probable retournement de situation. Aux dires du candidat de la communie V, président de la jeune du parti présidentiel, RPM, rien n’est encore perdu et plusieurs cartes en sa possession peuvent être jouées.

Il pense que le deuxième tour des élections législatives est à sa faveur dans la Commune V. « Nous voulons que l’on nous attribue notre victoire », affirme un proche de Tembiné avec confiance. Pour le moment, son sort dépendra de l’appréciation de sa raquette par la Cour Constitutionnelle. Avec un score de 49, 62 pour le RPM-APR de Timbiné, contre 50,38 URD-ADMA-ADP-Maliba, le dinosaure de la commune V, et ancien vice-président de l’Assemblée garde la tête haute pour son entrée à l’Assemblée Nationale.

« Nous restons législatives, et très sereins à  attendre le verdict de la Cour Constitutionnelle », a-t-il rassuré à ses militants. Et d’ajouter ,« nous disposons des éléments de preuve tangible » pour faire valoir leurs réclamations. « Nous faisons confiance en notre justice », confie un de ses proches en réplique à un poste sur Facebook.

C’est dire qu’il y a encore une élection à la Cour constitutionnelle et la Présidente Manassa Danioko a du pain sous la planche.

K. Komi

Djibril Coulibaly

Voir aussi

JUSTICE MILITAIRE: Les professionnels du droit en conclave pour un nouveau code militaire  

  Un atelier de réflexion et de cadrage du processus de relecture du code de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils